Décodeur

Sagem DTR-94160S

Par Jacquemin Vidal - Publié le 23/03/09
Mustav
Prix indicatif : 399 € TTC
Note AVCesar.com
Type : TNTSat SD et HD
Tuner : double
Disque dur : interne
Dimensions (L x H x P) : 411 x 41 x 210 mm
Poids : 2,3
L’essentiel
Pour ceux qui ne bénéficient pas de la TNT et qui n’auront pas la chance de la recevoir dans de bonnes conditions, l'offre TNTSat leur vient en aide et leur permet de recevoir, sans aucun abonnement, toutes les chaînes nationales gratuites diffusées en numérique. Seules contraintes, disposer d'une parabole pointant le satellite Astra et acheter un décodeur estampillé TNTSat. C'est le cas de ce Sagem DTR‑94160S. Cependant, ce dernier ajoute quelques fonctionnalités plutôt bienvenues. En plus de permettre la réception des dix-huit chaînes nationales gratuites, il ajoute leurs déclinaisons haute définition, plus un double tuner accompagné d'un disque dur 160 Go.
Voilà donc le décodeur ultime pour qui veut profiter du meilleur de la télévision gratuite. Facile à installer et à utiliser, il autorise alors des fonctions comme l'enregistrement sans perte, la programmation des enregistrements assistée par EPG, le Time Shifting, la pause du direct, et même deux enregistrements simultanés avec lecture d'un troisième préalablement stocké sur le disque dur. Bref, il sait tout faire et il le fait bien.
En fait, c'est au niveau des fonctions annexes que ce Sagem DTR‑94160S accuse du retard. Son port Ethernet n'est pas activé et son univers multimédia se borne au Jpeg. Techniquement il est pourtant capable de gérer du MP3, du Mpeg2 et du Mpeg4 (AVC/H.264). On perçoit donc le potentiel de l'appareil… Reste à voir si Sagem proposera dans le futur des mises à jour conséquentes du Firmware pour débloquer la situation. En attendant, vraiment plaisant à l'usage et facile à vivre, ce décodeur change réellement la vie. Il permet en effet de regarder la télévision comme on le veut et quand on le veut, modulo l’obligation de programmer l’enregistrement de ses émissions préférées. En plus, il assure une image et un son de qualité...
Concurrence
L'offre de décodeurs TNTSat commence à s'étoffer. Il existe des versions simples chez CGV, Metronic, Optex, Strong, Tonna, etc. mais ces appareils ne gèrent que la SD. Ce Sagem est donc pour le moment le seul à proposer à la fois la réception HD et l'intégration d'un disque dur, en attendant l’arrivée annoncée d’un modèle signé Aston.
+ Les points forts
»  
Évolutivité
»  
Double tuner
»  
Qualité d'image
»  
Simplicité d'emploi
»  
Double enregistrement simultané possible
»  
Pause sur le direct et Time Shifting
»  
Enregistrement SD et HD
- Les points faibles
»  
Bruit du ventilateur
»  
Numérotation des chaînes HD
»  
Compatibilité multimédia limitée
»  
Port Ethernet pour l'instant inexploité
»  
Impossible de lire les enregistrements sur un PC
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES