Aston Simba HD

Par Jacquemin Vidal - Publié le 23/06/09
Fonctions
Ce décodeur Aston Simba HD se contente malheureusement du strict nécessaire pour la sortie HDMI. TNTSat ou Fransat, il ignore l'xvYCC et le Deep Color. Heureusement, les télédiffusions n’exploitent pas ces fonctionnalités et elles ne sont vraisemblablement pas prêtes de le faire… En définitive, le plus gênant est l’absence de la gestion du CEC car il gère en revanche le High BitRate Audio.

Concernant toujours la sortie HDMI, cette dernière est réglée sur le mode standard (16-235) et propose un Upscaling des programmes SD en 576p, 720p ou 1 080i. S’ajoute une gestion manuelle des zooms à destination des programmes diffusés en 4/3. Voués à « remplir » les écrans haute définition au format 16/9, ils ne proposent malheureusement pas de mode Super 4/3 et sont bizarrement nommés. Le mode 16/9 s’appelle Aucun, le mode zoom Letterbox se nomme Pan&Scan et le mode 4/3 s’intitule Letterbox. Allez comprendre… Heureusement, l’OSD est entièrement en français, en couleur, et plutôt réussi.
Fonctions
CEC High BitRate Audio xvYCC Deep
Color
Upscaling vidéo Gamme
HDMI
Format HD à partir de vidéos 4/3 OSD
français
Gestion 4/3 Super 4/3 14/9 16/9 Letterbox
- oui - - 720p/1 080i standard manuelle oui - oui oui oui oui
ph image
100€ 151€
il y a 7 heures
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES
N°01
N°02
N°03
N°04
N°05
Accepter les cookies
Accepter
Refuser