Babysitter Wanted

Année : 2008
Réalisateurs : Jonas Barnes, Michael Manasseri
Interprètes : Sarah Thompson, Bill Moseley, Bruce Thomas, Matt Dallas, Kristen Dalton
Éditeur : We Prod
DVD : DVD-9, 83', zone 2
Genre : horreur, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 16/03/10
Prix ind. : 14,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Amazon
8,04 €
Fraîchement débarquée dans une nouvelle université, Angie (Sarah Thompson, vue dans la série Angel), jeune étudiante un peu fauchée, trouve un job de baby‑sitter pour une soirée, dans une grande maison perdue en pleine campagne. Mis à part l’air renfrogné de l’enfant qu’elle doit garder, tout semble normal. Tout, sauf les bruits menaçants, les coups de téléphone étranges… Dans cette bâtisse isolée, d’où vient réellement le danger ?

Depuis les années 80, les baby‑sitters ont toujours été des cibles faciles, le mètre étalon du genre étant sans conteste le premier Halloween, la nuit des masques de John Carpenter. Si ce classique est une référence avouée de Babysitter Wanted, impossible de le comparer à ce modeste DTV (Direct‑to‑vidéo) dans la veine du récent The House of the Devil, et qui partage avec lui une autre référence : Rosemary’s Baby. Mais là encore, Babysitter Wanted souffre de la comparaison avec ce dernier, puisqu’il verse dans le second degré durant sa seconde moitié, perdant en efficacité.

Un soupçon de torture porn (la série des Saw et Hostel), une bonne rasade de thriller en huis clos, un acteur adulé des fans de cinéma horrifique (Bill Moseley, vu notamment dans Massacre à la tronçonneuse 2) et quelques effets gore superflus : les réalisateurs Jonas Barnes et Michael Manasseri, dont c’est le premier long métrage, se sont gâtés en compilant tous leurs plaisirs coupables.

Néanmoins, il faut reconnaître un réel effort de mise en scène (gestion efficace de l’espace à l’intérieur de la maison) et une bonne ambiance générale, plastique et sonore. Un petit film sans prétention, à réserver aux fans les plus boulimiques du genre.
Laurence Mijoin - Publié le 26/04/10
Liste des bonus
- Trois bandes-annonces


Commentaire
Des bandes-annonces qui n'entretiennent aucun rapport avec le film. Un petit making of aurait été le bienvenu.
Note bonus : 0/6
Image
Une photographie bien sentie, volontairement granuleuse pour coller de près à l’esthétique Eighties revendiquée, mais qui manque hélas de piqué. La définition est en effet le point faible de cette copie, également pénalisée par une mauvaise gestion des contrastes (noirs blafards).
Top image : aucun
Note image : 3/6
Son
La piste audio à privilégier ici est la version originale 5.1, qui répartit subtilement les effets sonores sur les canaux arrière (bruits de pas, couteau tranchant raclant les murs) et dose la musique avec parcimonie. La VO 2.0 est également meilleure que la version française, définitivement la moins réaliste des trois pistes audio (mixage peu naturel des doublages notamment).
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 18/09/19 Cujo
BLU 18/09/19 Cujo
BLUHD 18/09/19 Christine
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Poppy Montgomery - Unforgettable saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/141/photo_0421152318.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/173/photo_1036183401.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/145/photo_1133162811.jpg
poppy-montgomery
sarah-jessica-parker
michael-c-hall
mads-mikkelsen
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011