par Carole Lépinay
02 novembre 2010 - 16h31

Le piquant de la vie

VO
Mejor que nunca
année
2008
Réalisateur
InterprètesVictoria Abril, Joan Carreras, Jesus Ferrer, Pep Ferrer, Anna Galiena, Macarena Gomez
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Isabel Romero (Victoria Abril), une femme d’affaires un peu psychorigide, arrive à un tournant décisif de son existence : la cinquantaine, des bouffées de chaleur derrière lesquelles se profile un début de ménopause, et un mari en partance pour une nouvelle histoire après vingt‑huit années de mariage « démunies d’orgasmes », si l’on en croit l’intéressée.

Mais une rencontre insolite avec un homme mûr aux origines mystérieuses va bouleverser sa petite routine. L’import‑export mexicain, dont l’homme est un expert, devient alors pour elle une condition nécessaire à une vie désormais pimentée et imprévisible. Isabel apprend à danser sur des rythmes latino endiablés, s’enivre de tequilas bien frappées et joue malicieusement de l’éventail, lorsque la saveur épicée des piments du soleil vient imager les instants chauds expérimentés par notre dame subitement rajeunie.

Ici, le sexe féminin porte le petit nom sympathique de « papaye » et les pratiques sexuelles toutes aussi farfelues les unes que les autres inspireront même les plus frigides d’entre nous. Un film rafraîchissant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Mejor que nunca
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/10/2010
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Si les couleurs bénéficient d'un beau traitement et les contrastes restent assez probants (en dépit de quelques scènes sombres un peu faibles), la compression n'est pas à la fête, occasionnant une instabilité des arrière-plans, des effets de rémanence et une certaine imprécision des contours. On aurait apprécié davantage de « piquant », justement.
5
10
son
La piste espagnole stéréo est plutôt correcte, avec un mixage bien équilibré, même si le tout manque singulièrement de dynamisme. La piste Dolby Digital 2.0 française est à éviter : les doublages très moyens manquent de naturel, la musique souffre d'un rendu caverneux artificiel, et le tout a été « pitché » vers le bas d'un bon demi-ton par rapport à la version originale : changez de piste à la volée, et vous aurez l'impression d'écouter un disque vinyle au ralenti en passant sur le mixage français.
0
10
bonus
- Aucun
Dommage…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !