Dexter saison 2

Année : 2007
Créateur : James Manos Jr
Interprètes : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Lauren Velez, Julie Benz, Erik King, David Zayas, C.S. Lee, James Remar
Éditeur : Paramount
DVD : 5 DVD-9, 12 x 52', zone 2
Genre : policier, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 07/09/10
Prix ind. : 39,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais, espagnol, italien, néerlandais, danois, islandais, norvégien, finnois, suédois
Amazon
24 €
Spécialiste en traces de sang pour la police criminelle de Miami et lui‑même fils adoptif de policier, Dexter Morgan (excellent Michael C. Hall) serait un jeune homme bien sous tous rapports s’il n’était aussi… tueur en série ! Une « pathologie » qu’il doit gérer au quotidien, en suivant les préceptes de son paternel, qui lui a enseigné comment dompter ses pulsions meurtrières, pour ne les déchaîner qu’à l’encontre de personnes ayant elles‑mêmes commis de mauvaises actions.

La première saison nous avait laissés avec l’impression de tout savoir sur notre « héros », ce dernier s’étant débarrassé de son pire ennemi en la personne de son frère, le tueur au camion frigorifique (« Ice Truck Killer »). D’aucuns s’inquiétaient même du risque de redite. C'était sans compter sur l'habilité des scénaristes, préférant jouer à fond la carte du thriller et renonçant à adapter Le passager noir, le deuxième roman du créateur de Dexter, Jeff Lindsay. Avec brio, cette deuxième saison plonge donc ce cher Dexter en plein imbroglio. Encore sous le choc d’avoir dû supprimer son propre frère, il est de plus en plus soupçonné par sa compagne Rita de mener une double vie.

Si le suspense est insoutenable, l’humour noir nous déride à maintes reprises et l'on prend un malin plaisir à suivre les aventures de ces héros, incarnés par des comédiens qui, visiblement, s’éclatent dans des rôles à la fois extravagants et émouvants. La maîtrise scénaristique est totale et l’évolution des personnages au moins aussi novatrice que pour la première saison. Une question se pose alors : ne serait‑on pas en train de nous soucier du destin et de la vie d’un tueur en série ? Pas si facile à admettre, mais passionnant.
Cédric Melon - Publié le 21/10/10
Liste des bonus
- Interviews des comédiens (40')
- Les outils de Dexter
- Lame des victimes
- Galeries photos


Commentaire
Cette saison 2 méritait mieux qu’une série d’interviews de huit comédiens, certes sympathiques, mais qui n’ont pas le temps de dire grand‑chose. Le reste n’est qu’une succession de diaporamas inutiles et de scènes déjà vues.
Note bonus : 2/6
Image
Une image inégale. Les couleurs caractéristiques de la ville de Miami sont judicieusement mises en valeur, notamment lors des séquences de nuit, mais les contrastes se montrent parfois faibles et la profondeur de champ en dents de scie. Un peu plus de piqué et de précision auraient été les bienvenus.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Si le générique caractéristique est exceptionnellement bien rendu via ces pistes Dolby Digital 5.1, le reste de la série manque de puissance et de dynamisme. La répartition est faible et les effets Surround quasi inexistants, au même titre que les basses. Heureusement, la partition musicale et les dialogues, notamment la voix off, sont parfaitement restitués.
Top son : aucun
Note son : 5/6


Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
19/08/20 Le prestige
19/08/20 Invisible Man
19/08/20 Interstellar
19/08/20 Inception
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Poppy Montgomery - Unforgettable saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/141/photo_0421152318.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/129/photo_0549180108.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/149/photo_0450174503.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
poppy-montgomery
martin-scorsese
sophie-turner
stefano-sollima
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011