par Carole Lépinay
16 novembre 2010 - 11h02

Chasseur de têtes

VO
Headhunter
année
2005
Réalisateur
InterprètesBenjamin John Parrillo, Mark Aiken, Kristi Clainos, Joseph Alfieri, René Ashton, Timothy Thomas Brown
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Ben Caruso (Benjamin John Parrillo) est un jeune cadre. Lassé du manque d'épanouissement suscité par son emploi, il veut à tout prix changer de vie. Un de ses clients lui recommande alors les services de Sarah Tierney (Kristi Clainos), une excellente chasseuse de têtes corporative. En effet, très rapidement, Ben débute son nouvel emploi de nuit. Mais peu après avoir intégré les locaux, un sentiment d'inconfort l'envahit, il entend des voix et aperçoit des silhouettes se faufiler dans les couloirs pour disparaître aussitôt. Son employeur, la ravissante Sarah cache, sans nul doute, un secret maléfique.

Voici une série B efficace profondément inspirée par la dimension horrifico‑comique du cinéma de Sam Raimi. La métamorphose de la blonde pulpeuse en sorcière déliquescente, les coursives livides et l'organique purulent nous ramènent vers une esthétique des années 80. Puis, le Mal (en référence à la séquence d'introduction de L'exorciste) s'est immiscé dans un totem maudit en provenance de Perse, pour que le conte‑hommage au cinéma de genre soit effroyablement réussi.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Headhunter
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
19/10/2010
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Des contrastes mal gérés et une stabilité toute relative occasionnent pas mal d'effets de rémanence guère agréables, ainsi qu'une image globalement peu dynamique, aux couleurs trop ternes. Compression parfois visible sur certains arrière-plans également.
3
10
son
L'unique piste audio, encodée en Dolby Digital 2.0 anglais, pâtit d'une absence de réel relief sonore. Les basses sont peu présentes et le tout fait parfois preuve d'une résonance désagréable, comme si le son passait à travers un tube en plastique.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
On déplore l'absence totale de sous-titres français pour le commentaire audio du film, effectué par le réalisateur Paul Tarantino.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !