par Carole Lépinay
03 février 2011 - 17h09

Clochette et l'expédition féerique

VO
Tinker Bell and the Great Fairy Rescue
année
2010
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Quelque part, au Pays Imaginaire, il existe un lieu enchanté que l’on nomme la « Vallée des fées ». La reine Clarion gouverne ce royaume dans la paix et le respect de chacun de ses sujets. Les fées ont beaucoup de travail, elles ont la lourde responsabilité de rythmer les saisons tout au long de l’année. Rosélia, Idridessa, Noa et Ondine donnent alors le meilleur d’elles‑mêmes afin que chaque élément de la nature soit préservé.

Celle qui se différencie des autres se prénomme Clochette. Depuis sa naissance, elle n'a aucun don pour le bricolage, ce qui la pénalise pour les préparatifs de l’arrivée du printemps. Clochette, espiègle et n’en faisant qu’à sa tête, va donc tenter de s’immiscer à son tour dans cette importante mission. Cependant, malgré ses bonnes intentions, le printemps est compromis à cause des erreurs qu’elle ne cesse de multiplier.

Le personnage secondaire du chef‑d’œuvre de Walt Disney, Peter Pan, Clochette bénéficie d’un premier rôle dans ce film d’animation conçu exclusivement en images de synthèse. La petite héroïne a conservé sa fraîcheur et sa désinvolture d’antan. Muette dans le Neverland de Pan (ce qui causa parfois bien des désagréments), on la retrouve bavarde (parfois trop) dans ce conte gentillet. Accompagnée d’une bande sonore toute (trop) en chansons, Clochette ne nous laisse, décidément, aucun répit.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tinker Bell and the Great Fairy Rescue
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/10/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1 audiodescription
Italien Dolby Digital 5.1
Hindi Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, italien, hindi
8
10
image
Une petite merveille de couleurs pastel, de finesse roudoudou et de décors poudrés. Les petites filles seront aux anges. C'est mignon tout plein. Des images de synthèse forcément magiques.
8
10
son
VO ou VF, c'est une réussite. On ne s'attendait pas à un tel design sonore pour un film à destination de petites princesses. Les basses s'invitent à la fête et ça explose comme des bulles de chewing-gum dans tous les coins. Bravo !
5
10
bonus
- Raiponce : premières images exclusives (3')
- Scènes coupées (5')
- Clip How to Believe par Bridgit Mendler (3')
- Jeu « Crée ton propre guide de la Vallée des fées » (4')
- Coulisses de la production (6')
- Bandes-annonces (4')
- Disney Fairies (1')
Hauts en couleur et forts en décibels, ces bonus commentent les coulisses d'un conte façonné en images de synthèse. Ludique mais limité en termes d'informations.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !