Wallander saison 2

Année : 2010
Créateurs : Richard McBrien, Richard Cottan
Interprètes : Kenneth Branagh, David Warner, Richard McCabe, Sadie Shimmin
Éditeur : Play On/BBC
DVD : 2 DVD-9, 90' x 3, zone 2
Genre : thriller, couleurs
Interdiction : - de 16 ans
Sortie : 21/02/11
Prix ind. : 19,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
,0 €
La petite ville tranquille d’Ystad en Suède se transforme en véritable enfer lorsque sa population est une nouvelle fois victime de tueurs de plus en plus machiavéliques. L'inspecteur Kurt Wallander, plus irascible et impliqué que jamais, va tenter, non sans certaines conséquences dramatiques, de stopper les massacres.

Wallander, avec Kenneth Branagh, est la seconde adaptation cathodique des romans du Suédois et maître du polar Henning Mankell. Une version britannique qui revient aux sources du personnage et suit scrupuleusement la ligne de trois romans de Mankell (Meurtriers sans visage, L’homme qui souriait, La cinquième femme), alors que la première version suédoise s'en était éloignée, avec quelques épisodes réalisés à partir de scénarios originaux.

Nous voici donc plongés pour notre plus grand plaisir dans l’atmosphère pesante et énigmatique des romans. Un environnement mystérieux et fascinant magnifié par la lumière de la Suède (si on est bien face à une production anglaise, le tournage n'a heureusement pas été délocalisé), ses paysages fantastiques et une partition musicale aussi lancinante que mélancolique.

Cette seconde saison est aussi l’occasion de la découverte de nouveaux personnages secondaires passionnants et de suivre avec délectation la prestation juste et équilibrée d’un Kenneth Branagh inspiré. S’il est évident que restituer 500 pages de récit en 90 minutes est quasiment impossible, les artisans de cette seconde saison ont su en saisir l’âme et Kenneth Branagh la justesse. Un grand moment que ne devraient notamment pas bouder les fans de Stieg Larsson et sa saga Millénium.
Cédric Melon - Publié le 22/03/11
Interview Kenneth Branagh
Adaptée des romans de Henning Mankell, la saison 2 de Wallander (trois épisodes) est une version toute britannique de la série suédoise, sublimée par Kenneth Branagh (Harry Potter et la chambre des secrets, Henry V, Hamlet), actuellement en train de réaliser Thor, le blockbuster américain de l’été 2011. Le comédien se confie.

Lire la suite
Liste des bonus
- Le pays de Wallander (15')
- L’évolution de Wallander (10')


Commentaire
L’interactivité de cette édition DVD est un peu courte, même si elle apporte, via ces deux modules, un petit éclairage sur la série par ses protagonistes. On a parfois l’impression d’être sur place à leurs côtés. Trop court malheureusement.
Note bonus : 3/6
Image
L’image de cette édition DVD restitue avec justesse le fantastique travail du chef‑opérateur sur la photo du film. Les couleurs sont magnifiquement restituées, les contrastes et la profondeur de champ exemplaires. Tout comme la définition et la profondeur des noirs, d’une richesse inouïe.
Top image : aucun
Note image : 6/6
Son
La piste anglaise encodée en Dolby Digital 5.1 est tout simplement remarquable. Les variations sont nombreuses, la répartition exemplaire et l’immersion sonore constante. La musique n'est pas en reste, toujours en harmonie. Quant à la piste française 2.0, disons qu'elle est davantage « fonctionnelle ». La magie n'opère plus de la même manière…
Top son : aucun
Note son : 5/6


PLANNING
26/01/22 Stillwater
26/01/22 Dune
01/02/22 Tralala
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Joel Schumacher - Phone Game
https://www.avcesar.com/source/interview/131/photo_0525105410.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/146/photo_0103184406.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
joel-schumacher
tom-selleck
damian-lewis
lucky-mckee
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser