Skyline

Année : 2010
Réalisateurs : Colin Strause, Greg Strause
Interprètes : Eric Balfour, Scottie Thompson, Brittany Daniel, Crystal Reed, David Zayas, Donald Faison
Éditeur : M6 Vidéo
DVD : DVD-9, 89', zone 2
Genre : science-fiction, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 20/04/11
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Amazon
9,50 €
Jarrod et sa petite amie débarquent à Los Angeles pour rendre visite à un vieil ami. Mais les retrouvailles sont gâchées par une invasion extraterrestre.

À la sortie d'Alien vs. Predator, les fans des deux franchises s'étaient sentis insultés par un film ne respectant aucun des deux univers qu'il mettait en scène. L'annonce d'une suite, Alien vs. Predator : Requiem, était plutôt encourageante, vu qu'il paraissait difficile de faire pire. Confiée aux frères Greg et Colin Strause, deux artisans des effets spéciaux numériques, la séquelle réussit pourtant l'exploit de ridiculiser encore un peu plus les deux plus belles créatures du bestiaire fantastique, à coups de scénario aberrant, de photographie ultra‑sombre et de personnages inexistants. Ouille.

Pas découragés, les frères Strause s'essaient à nouveau à l'invasion extraterrestre avec Skyline, en partie réalisé ‑paraît-il‑ avec les ressources techniques de World Invasion : Battle Los Angeles, au pitch similaire et sur lequel ont bossé les frangins. Ces derniers ont‑ils fait quelques progrès depuis leur précédent méfait ?

Aucun ! Ou si peu... S'ils optent cette fois pour une photographie majoritairement diurne (on y voit enfin quelque chose) et que les effets spéciaux sont plutôt réussis, tout le reste est une catastrophe : personnages encore plus plats qu'un kleenex déplié, situations et designs entièrement repompés sur les perles de genre (Independance Day, Alien, District 9)...

Bref, si l'on excepte les dernières vingt minutes, plutôt efficaces en termes d'action, Skyline n'a pas grand‑chose à offrir à l'amateur de science‑fiction. On préférera revoir le récent Monsters.
Nelson Roger - Publié le 08/04/11
Liste des bonus
- Commentaires audio des frères Strause
- Scènes coupées et étendues commentées (6')
- Scènes alternatives commentées (2')
- Animatics commentés (1')
- Bandes-annonces


Commentaire
Les scènes coupées/alternatives/étendues n'apportent strictement rien au film, et ne nous apprennent pas grand‑chose sur sa confection. Pour cela, il faudra se tourner vers les commentaires audio, qui contiennent quelques informations et anecdotes intéressantes.
Note bonus : 2/6
Image
Pas grand-chose à redire à propos du rendu de cette copie : la définition est probante à défaut d'être optimale, la compression se joue de tous les pièges (fumée, caméra à l'épaule, aplats de couleur) et les teintes pastel de la photographie ressortent plutôt bien. Seuls les contrastes sont parfois un peu justes lors des séquences plus sombres.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Sans être d'une puissance ravageuse ni d'une finesse à toute épreuve, ces pistes Dolby Digital 5.1 prennent soin de nous immerger avec générosité dans les scènes d'action : vaisseaux traversant le champ arrière, « cliquètement » ou rugissement des aliens, basses profondes... La musique est également à la fête, avec une belle activité frontale, et les dialogues parviennent à exister sans problème (avec un peu plus de naturel en VO qu'en VF). Les pistes stéréo offrent quant à elles un rendu très honnête et une belle ouverture des canaux latéraux.
Top son : aucun
Note son : 5/6


Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
30/09/20 The Hunt
01/10/20 Un flic
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
François-Charles Bideaux - directeur de la production des chaînes sport, groupe Canal+
https://www.avcesar.com/source/interview/159/photo_0855101528.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/138/photo_0315185626.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/153/photo_1156104630.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/135/photo_0315184326.jpg
francois-charles-bideaux
pascal-laugier-et-louis-thevenon
tara-reid
sidse-babett-knudsen
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011