Misfits saison 1

Année : 2009
Créateur : Howard Overman
Interprètes : Robert Sheehan, Iwan Rheon, Antonia Thomas, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett
Éditeur : Koba Films
DVD : 2 DVD-9, 6 x 45', zone 2
Genre : super-héros, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 27/04/11
Prix ind. : 19,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Amazon
19,99 €
Cinq adolescents condamnés à des travaux d'intérêt général sont bientôt frappés par la foudre. Un coup du sort qui va les doter de pouvoirs très particuliers, correspondant à leur tempérament respectif…

On ne le dira jamais assez, si les auteurs de séries américaines sont le plus souvent à l’origine de récits spectaculaires, les Britanniques sont de formidables compteurs d’histoires crédibles et réalistes. Avec Misfits, ils franchissent un cap supplémentaire en surfant sur la veine fantastique, sans pour autant renoncer à la dimension sociale et plausible de leurs personnages. Pour résumer, c'est un peu comme si les héros de la série trash pour ados Skins fusionnaient avec les protagonistes dotés de super‑pouvoirs de la série américaine Heroes.

Voici donc une série intelligemment conçue, où chaque pouvoir des super‑ados en question est une sorte d’extension de leur mal‑être. Ainsi, celui qui passait inaperçu peut devenir invisible, et celle qui avait peur du regard des autres parvient à lire dans les pensées… Et comme la réalité revient toujours au galop (et que nous sommes bien en Angleterre), nos ados au langage plus que fleuri veulent ici juste forniquer, gagner de l’argent et se défoncer.

Mais derrière les apparences, les émotions sont exacerbées par les pouvoirs de chacun et la noirceur des scénarios laisse entrevoir une réflexion profonde sur la société d’aujourd’hui. Si les moyens de la série diffusée sur E4 Angleterre ne sont pas comparables à ceux d’une grosse production hollywoodienne, les effets spéciaux moins nombreux ne font jamais fauchés. Ajoutez à cela une réalisation sans faille, une noirceur intense et une pléiade de personnages originaux, et Misfits fait un carton plein. Vivement la suite.
Cédric Melon - Publié le 20/04/11
Liste des bonus
- Making of de l'orage de grêle (7')
- Making of de la chute du toit (10')
- Rencontre avec l'équipe (15')


Commentaire
Une petite interactivité sympathique qui dévoile les coulisses de cette série presque artisanale. On le constate dans les deux making of techniques, montrant notamment comment il est possible de simuler la chute d'un corps depuis un toit en plaçant une petite caméra dans un énorme ballon en mousse, projeté de plusieurs dizaines de mètres. Un module complété par une rencontre joviale avec la fine équipe, du réalisateur en passant par les acteurs.
Note bonus : 2/6
Image
En plus d'être rafraîchissante, osée et complétement décalée, cette série bénéficie d'une photographie de haute tenue très marquée visuellement. Shootée aux dégradés de gris et aux touches de orange (pour aller avec la tenue « officielle » de nos détenus), elle marque la rétine et confère une atmosphère séduisante au programme. Beaucoup de précision pour ne rien gâcher, des effets de flou enjôleurs et un piqué foudroyant…
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Beaucoup d'énergie dans la restitution des dialogues et dans la spatialisation plutôt efficace compte tenu des pistes stéréo disponibles. Nous ne saurons que trop vous conseiller l'écoute de la VO pour le charisme des acteurs, leur phrasé si particulier et l'ambiance générale.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
26/01/22 Stillwater
26/01/22 Dune
01/02/22 Tralala
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Kyan Khojandi - Les nouveaux héros
https://www.avcesar.com/source/interview/158/photo_0627103424.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/135/photo_0315184326.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/173/photo_1036183401.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/146/photo_0103184406.jpg
kyan-khojandi
sidse-babett-knudsen
michael-c-hall
tom-selleck
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser