Boston Streets

What Doesn't Kill you
Année : 2008
Réalisateur : Brian Goodman
Interprètes : Mark Ruffalo, Ethan Hawke, Amanda Peet, Will Lyman, Brian Goodman, Donnie Wahlberg
Éditeur : FTD
DVD : DVD-9, 96', zone 2
Genre : drame, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 20/04/11
Prix ind. : 16,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Amazon
,99 €
Depuis l’adolescence, Paulie (Ethan Hawke) et Brian (Mark Ruffalo) vivent de petits larcins. Très jeunes, ils intègrent un gang de leur quartier du sud de Boston et façonnent leur existence dans la délinquance. Malgré cette grande instabilité, Brian a fondé une famille. Après un long séjour en prison, suite à une affaire qui a mal tourné, Brian est confronté à ses responsabilités de père et d’époux. Lorsque Paulie lui propose un gros coup, il se met véritablement à s’interroger sur la voie à emprunter, la bonne ou la mauvaise.

Sur fond de règlements de comptes et d’addiction à la violence, drogues et autres fléaux nés de la misère du conditionnement, Boston Streets explore les rapports père‑fils et compte ainsi sur le pouvoir rédempteur de la filiation pour anéantir le prétexte du déterminisme social.

Véritable fable sur la seconde chance, le film ne condamne jamais les deux frères enragés à la peine capitale. Même incarcérés, il leur laisse le choix de prendre ce qui les rend plus fort et de laisser ce qui les tue. Le titre original What Doesn’t Kill you l’annonçait d’emblée.
Carole Lépinay - Publié le 27/04/11
Liste des bonus
- Making of (19')
- Bande-annonce


Commentaire
Brian Goodman, scénariste et réalisateur, revient dans ce court making of sur les prémisses du film et souligne les thématiques universelles qui le caractérisent. Les acteurs principaux Mark Ruffalo et Ethan Hawke tentent de définir leur personnage respectif et la complexité de leur rapport aux autres. On devine ainsi la nécessité d'un investissement sans limites pour que la cohésion devienne absolue.
Note bonus : 3/6
Image
Quasiment pas compressée lors des scènes les plus sombres (et elles sont nombreuses), cette image fortement bleutée et hivernale se montre piquante de précision. Une vraie réussite pour ce DVD qui se joue des noirs corsés et des contrastes boostés au maximum, sans jamais tomber dans l'écueil de la faible lisibilité. Pas de défauts, des arrière‑plans précis, on frôle vraiment la perfection pour le support.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
De bonnes pistes stéréo accompagneront votre plongée dans les eaux troubles de Boston, avec un surcroît de détails sonores et de précision en VO. Les dialogues claquent et les ambiances sont tendues juste comme il faut. Pas de grosse surprise, mais un rendu efficace.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
26/01/22 Stillwater
26/01/22 Dune
01/02/22 Tralala
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Justin Theroux - The Leftovers saison 3
https://www.avcesar.com/source/interview/169/photo_1102163720.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/134/photo_1022184229.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/162/photo_0347144329.jpg
justin-theroux
eric-rochant
jesse-tyler-ferguson
leila-bekhti
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser