par Carole Lépinay
29 juin 2011 - 14h43

Encore toi !

VO
You Again
année
2010
Réalisateur
InterprètesKristen Bell, Jamie Lee Curtis, Sigourney Weaver, Odette Annable, Victor Garber, Betty White
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Marni (Kristen Bell, Heroes) traîne un lourd passif derrière elle. Ancienne adolescente pustuleuse, binoclarde et complexée, elle était la risée de son école. Depuis, elle s’est épanouie et occupe une place de rêve dans une société de communication à New York. Tout irait donc pour le mieux si sa future belle‑sœur, Joanna (Odette Annable), n’était autre que sa tortionnaire du lycée. Quitte à compromettre l’union de son frère à sa rivale, Marni va tout faire pour lui soutirer des excuses. De son côté, Ramona (Sigourney Weaver, Alien), la tante de Joanna, se trouve être également une vieille rivale de sa mère. La guerre est déclarée de tous les côtés.

Deux couples de femmes, deux générations différentes, mais toutes motivées par la vengeance et les ressentiments. L’heure des règlements de comptes a donc sonné, et pour que le crêpage de chignons soit parfait, l’ambiance s’inspire délibérément de celle d’une cour de récré, avec bataille dans la piscine, arrachage de cheveux et assiettes brisées en porcelaine.

Rien de bien méchant donc pour cette comédie consensuelle produite par les studios Disney. Car Encore toi ! manque totalement d’inventivité. C’est d’autant plus dommage que la confrontation de Jamie Lee Curtis et de Sigourney Weaver, deux stars du cinéma d’action et du slasher des Eighties, aurait pu être explosive !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
You Again
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/05/2011
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, polonais, néerlandais, bulgare, roumain, grec
7
10
image
Rendu typique de ce genre de comédie sans grande ambition, comme il s'en produit à la chaîne tous les ans par tous les studios hollywoodiens. Une petite tendance au rose saumoné, des extérieurs presque surexposés et des intérieurs très feutrés. Vous voyez les Holiday Inn ? Eh bien c'est pareil. Avec ce genre de film, vous savez tout de suite où vous mettez les pieds, impossible d'être déçu (à part quelques visages un peu lisses parfois).
7
10
son
Un 5.1 presque superflu qui peine à se faire entendre hormis sur les scènes musicales et quelques ambiances, même si le film n'est clairement pas travaillé à ce niveau-là. Avec cette bagarre en talons hauts, il y avait sans doute matière à dérider davantage les enceintes… Trop plat.
2
10
bonus
- Sur les traces du réalisateur Andy Fickman (7')
- Scènes coupées (4')
- Questions pour les actrices (1')
- Funny or die (3')
- Bandes-annonces (4')
L'équipe artistique revient sur ce tournage « survitaminé ». Flot de louanges pour le réalisateur Andy Fickman, suivi d'autres suppléments purement anecdotiques.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !