par Carole Lépinay
12 juillet 2011 - 12h11

Brothers and Sisters saisons 3 & 4

année
2008
Créateur
InterprètesSally Field, Calista Flockhart, Rachel Griffiths, Ron Rifkin, Matthew Rhys, Dave Annable
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Pour la famille Walker, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Depuis que Rebecca (Emily VanCamp) a appris qu’elle n’était pas la fille de son défunt père adultère, William Walker (Tom Skerritt), elle se précipite sur le benjamin de la fratrie, encore traumatisé par les séquelles de la guerre en Irak. Kitty (Calista Flockhart) s’impatiente d’adopter un enfant, tandis que l’entreprise familiale « Ojai » commence sérieusement à battre de l’aile depuis qu’Holly Harper (Patricia Wettig), la maîtresse de William, la dirige.

Malgré sa progression, au fil de ces deux nouvelles saisons, vers des détails de plus en plus ordinaires de la vie quotidienne, Brothers and Sisters a le don très particulier de renouveler sans cesse ses situations. Ici, les variations scénaristiques ne pâtissent jamais du danger de la répétition ou autre procédé ennuyeux. Ainsi, bien que les événements qui touchent les personnages paraissent très souvent terre à terre et insignifiants, le génie d'écriture ‑dont seuls les Américains ont la recette‑ oriente Brothers and Siters vers un renouveau permanent et l’aide à ne jamais tomber dans les schémas d’efficacité préétablis. Une « petite » série à découvrir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 52,59 € l'unité €
disponibilité
04/05/2011
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, turc, arabe
7
10
image
Il faut avouer que tout cela est plutôt bien fait. Décors cossus, costumes un brin bariolés, photographie chaude comme les braises, bref, nous n'avons pas grand-chose à reprocher à cette image qui ressemble en gros à la plupart des séries du même genre. À part un léger manque de piqué et de précision (particulièrement sur les visages), ça passe assez bien.
7
10
son
Du classique. Dialogues clairs et dynamiques, petite spatialisation bienvenue (surtout en VO où les enceintes surround sont davantage audibles), sans oublier la musique assez présente, qui dynamise l'ensemble avec conviction.
3
10
bonus
- Bienvenue à Ojai (saison 3) (12')
- Dix-neuf scènes coupées (saison 3) (31')
- Entre les scènes (saison 3) (6')
- Les mères de Brothers and Sisters (saison 3) (10')
- Commentaires audio sur Troubled Waters (partie 1) avec les acteurs Rob Lowe, Matthew Rhys et la productrice exécutive Monica Owusu-Breen (saison 3) (42')
- Commentaires audio sur Troubled Waters (partie 2) avec les acteurs Rob Lowe, Matthew Rhys et la productrice exécutive Monica Owusu-Breen (saison 3) (42')
- Commentaires audio sur Mexico avec les producteurs exécutifs Alison Schapker, Monica Owusu-Breen et Ken Olin (saison 3) (42')
- Résumé accéléré (saison 4) (1')
- Le tapis rouge (saison 4) (8')
- En dehors du travail (saison 4) (11')
- Bêtisier (saison 4) (7')
- Vingt-deux scènes coupées (saison 4) (48')
Des scènes coupées extrêmement abondantes et sans réelle nécessité pour la progression dramatique des épisodes, trois commentaires audio plutôt anecdotiques et d'autres suppléments autour de la série dépourvus d'intérêt sur la saison 3. La saison 4, sortie le même jour dans les bacs, ne fait guère mieux niveau interactivité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !