Trop loin pour toi

Going the Distance
Année : 2010
Réalisateur : Nanette Burstein
Interprètes : Drew Barrymore, Justin Long, Charlie Day, Jason Sudeikis, Christina Applegate, Ron Livingston
Éditeur : Warner
DVD : DVD-9, 98', zone 2
Genre : comédie romantique, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 25/05/11
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais
Amazon
7,58 €
Un soir dans un bar, Erin (Drew Barrymore) fait la connaissance de Garrett (Justin Long). Très vite les deux jeunes gans se rapprochent et vivent une histoire estivale. Mais la distance qui les sépare (chacun vit de part et d’autre du pays) compromet sérieusement leur idylle. Pour Erin et Garrett, il va falloir trouver des moyens de braver ces milliers de kilomètres. Le temps passe, l’énergie amoureuse s’étiole, les tentations et la lassitude gagnent peu à peu du terrain.

Afin de ne pas tomber dans les pièges de la comédie romantique standard (soit deux tourtereaux pourvus d’une mission programmée : faire face au quotidien, défier un(e) rival(e), etc.), Trop loin pour toi utilise la séparation kilométrique pour relifter un genre plus que suranné. Néanmoins, malgré la difficulté de la situation, le couple se croise assez régulièrement, ce qui, de fait, anéantit l’idée plutôt originale de départ et ensable le film dans des clichés prévisibles (de l’arrivée surprise à San Francisco à la jalousie paranoïaque sécrétée par les aléas de la séparation). Un attrape‑fleur‑bleue, sans conteste.
Carole Lépinay - Publié le 07/09/11
Liste des bonus
- Scènes coupées (12')


Commentaire
L'humour répond toujours présent à travers les scènes coupées. On retrouve les personnages dans des situations drôles et extravagantes.
Note bonus : 1/6
Image
À l'inverse de l'édition Blu-Ray (cliquez ici pour accéder au test HD), le master n'impressionne pas vraiment. Le grain tape l'incruste sur la moindre séquence de nuit et valse avec un dégradé des noirs insuffisant, tandis que des soucis de saturation viennent ponctuellement agacer l'œil. On apprécie tout de même le choix des couleurs, qui participe pleinement à l'ambiance intimiste du film.
Top image : aucun
Note image : 3/6
Son
Si les voix françaises profitent (enfin !) d'une balance idéale voix/sons environnants, la qualité des doublages rend l'écoute du film un peu ardue... à moins d'être un détracteur de Justin Long et de se délecter de cette voix française pré‑pubère. La piste anglaise est quant à elle sans fioriture et profite de basses parfaitement ajustées.
Top son : aucun
Note son : 4/6


Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
10/06/20 Vice Squad
10/06/20 Une vie cachée
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Rotem Shamir - Fauda saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/171/photo_0331123722.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/142/photo_0656162718.jpg
rotem-shamir
damian-lewis
lucky-mckee
melissa-bernstein
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011