par Carole Lépinay
08 mars 2012 - 12h16

Very Cold Trip

VO
Napapiirin Sankarit
année
2010
Réalisateur
InterprètesPamela Tola, Jussi Vatanen, Jasper Pääkkönen, Timo Lavikainen, Konsta Mäkelä, Sinikka Mokkila
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Janne (Jussi Vatanen), jeune trentenaire finlandais, vit aux crochets de sa petite amie. Beau parleur et végétatif à souhait, il n’est même pas capable de remplacer le décodeur TV pour leur soirée Titanic. Un acte manqué qui va mettre sa fainéantise légendaire à rude épreuve. En effet, Inari (Pamela Tola) lui donne un ultimatum : il a une nuit pour ramener un décodeur neuf, sinon, c’est fini.

Un assisté sans ambition, dont l’existence est un véritable manifeste pour la glande, se voit malgré lui entreprendre un trip non sans rebondissements, sur les routes glissantes et enneigées de Laponie. Very Cold Trip a recours à l’ironie pour statuer sur le sort d’un flemmard pure race. Et flanqué de ses deux losers de meilleurs amis, l’aventure n’est pas prête d’être sereine.

Au programme : rencontre avec la mafia d’Europe de l’Est, carambolage digne de cascadeurs maladroits, baignade auprès de bombasses et petite virée chez l’ex fêlé d’Inari. À voir, même si les comiques de situation s’essoufflent un peu trop rapidement.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Napapiirin Sankarit
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/09/2011
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Finnois Dolby Digital 5.1
Finnois Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
Une très belle image 2.35 aux couleurs dodues et aux contrastes affirmés. De séduisants cadrages, des éclairages splendides, une définition impeccable, le rendu est irréprochable.
8
10
son
Surprise aussi côté son avec un mixage 5.1 dynamique et aéré, proposant une agréable spatialisation de la musique avec, en prime, un bon ancrage dans les basses et quelques jolis moments de fantaisie (notamment lorsque le bolide jaune sort du garage).
5
10
bonus
- Scènes coupées (13')
- Mini-making of 1 (1')
- Mini-making of 2 (1')
- Bande-annonce (1')
Le réalisateur Dome Karukoski nous explique la nécessité de créer du rythme au détriment, donc, de certaines scènes coupées au montage final. Enfin, deux making of express pour une immersion réfrigérante dans les coulisses du tournage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !