The Green Hornet

Année : 2011
Réalisateur : Michel Gondry
Interprètes : Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou, Christoph Waltz, Edward Furlong, Edward James Olmos
Éditeur : SPHE
DVD : DVD-9, 114', zone 2
Genre : super-héros, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 18/05/11
Prix ind. : 19,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Catalan Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais, italien, espagnol, arabe, néerlandais, danois, finlandais, suédois, indien, norvégien
Amazon
7,99 €
Comment le réalisateur de Eternal Sunshine of a Spotless Mind allait‑il trouver ses marques dans un film de super‑héros à la sauce Hollywood ? Certaines séquences de Soyez sympas, rembobinez ! pouvaient déjà nous mettre sur la voie, avec ses remakes cheap de SOS fantômes et Spiderman.

Avec The Green Hornet, Michel Gondry s’attaque donc à l’adaptation d’une série à succès des années 1960, qui permit notamment à Bruce Lee, dans le rôle de Kato, le sidekick du Frelon, de se faire connaître. Il faut dire que la matière d’origine, délirante et kitsch à souhait, laissait déjà présager un traitement décalé, tant le couple formé par ce fils à papa qui s’improvise super‑héros, et son majordome asiatique expert en tout, contenait déjà une importante charge satirique. À la mort de son père, un riche héritier de Los Angeles, sympathique et bon à rien, décide donc de devenir un super‑héros, en même temps qu’il essaie de gérer le journal familial.

Plus proche de Kick‑Ass que de The Dark Knight : le Chevalier Noir, Gondry s’amuse à retourner tous les codes du genre. Résultat, The Green Hornet contient deux films en un : d’un côté un cahier des charges parfaitement rempli (de l’action, des fusillades, des gadgets fous, une séquence finale dans un immeuble pour le moins inattendue), et de l’autre, une parodie constante de ce même cahier des charges : ici, le super‑héros est un loser tandis que son assistant fait des merveilles (le contraire du couple formé par Batman et Robin par exemple). Quant au méchant (formidable Christoph Waltz), il ressemble à un petit roquet qui cherche désespérément à faire peur. Une très bonne surprise.
Jean-Baptiste Thoret - Publié le 21/11/11
Liste des bonus
- Making of (10')
- The Black Beauty (7')
- Commentaires audio de Seth Rogen, Michel Gondry et d'un producteur
- Bêtisier (7')
- Bandes-annonces (8')


Commentaire
Ce DVD se prive de nombreux bonus présents sur l'édition Blu-Ray (cliquez ici pour accéder au test). Aucune scène coupée, nul portrait de Michel Gondry au travail, ni de casting de Kato. Vous découvrirez tout de même l'envers du décor, un documentaire furtif sur le célèbre véhicule du film et quelques bandes‑annonces.
Note bonus : 3/6
Image
Voilà un piqué que l'acteur James Franco qualifierait de « crystal clair »... ou d'explosif, au choix ! De jour comme de nuit, l'image livre ses plus beaux contrastes et assure un confort de visibilité rare. Nul besoin de s'attarder sur la résolution ou la colorimétrie, The Green Hornet est tout simplement impeccable !
Top image : aucun
Note image : 6/6
Son
Votre Home Cinéma va chanter la Marseillaise dans le salon. Qu'il s'agisse d'un simple coup de feu, d'une musique ou encore des voix sur la centrale, qui restent audibles même en pleine fusillade, tout a été mis en œuvre pour flatter votre installation. On pourrait reprocher les voix « studio » de la piste italienne ou le travail des doubleurs français assez calamiteux, mais comme tout cinéphile ne jurant que par la VO, vous ne le remarquerez même pas !
Top son : aucun
Note son : 6/6


Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
19/08/20 Le prestige
19/08/20 Invisible Man
19/08/20 Interstellar
19/08/20 Inception
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Damian Lewis - Billions saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/158/photo_0627103424.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
damian-lewis
sarah-jessica-parker
kyan-khojandi
stefano-sollima
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011