Desperate Housewives saison 7

Année : 2010
Créateur : Marc Cherry
Interprètes : Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria, Mark Moses, Harriet Sansom Harris, Cody Kasch, Brian Austin Green
Éditeur : WDSHE
DVD : 6 DVD-9, 23 x 42’, zone 2
Genre : série, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 07/12/11
Prix ind. : 39,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais, allemand, portugais, néerlandais, turc, arabe
On reprend presque les mêmes et on recommence exactement là où le final de la saison 6 nous avait laissés (cliquez ici pour accéder au test d'AVCesar.com). Bree (Marcia Cross) avoue à Gaby (Eva Longoria) que l’assassin de sa belle‑mère n’est autre que son fils Andrew, et Susan (Teri Hatcher), faute d’argent, quitte Wisteria Lane pour laisser sa maison vide à Paul Young, un personnage sorti de la naphtaline pour l’occasion par les scénaristes. Le revoilà donc, bien décidé à prendre sa revanche sur ces habitants qui l’avaient envoyé en prison (saison 5). Quant à Lynette (Felicity Huffman), elle est toujours aussi submergée par sa vie de famille et va recevoir la visite d’une veille amie incarnée par Vanessa Williams (Ugly Betty).

Sept saisons maintenant que les femmes au foyer désespérées les plus célèbres du paf se crêpent allégrement le chignon, se vautrent dans la luxure et déblatèrent sans vergogne sur un voisinage toujours plus hétéroclite. Si Brian Austin Green (Bervelly Hills) et Larry Hagman (JR dans Dallas) font aussi partie des invités de luxe de cette nouvelle saison, on se dit que les auteurs de Desperate ne prennent plus beaucoup de risques pour renouveler une formule qui commence à dater.

Heureusement, ils retrouvent un semblant d’inspiration dans l’évolution des quatre personnages principaux (notamment celui de Gaby). Certains épisodes sont même irrésistibles et rappellent les premières heures de gloire de la série. Bref, ce n’est pas encore cuit pour Desperate Housewives, même si tout cela sent quand même un peu le réchauffé. Notons que l’épisode final est un des plus réussis de toute la saison, doté d'un rebondissement particulièrement savoureux.
Cédric Melon - Publié le 09/12/11
Interview Felicity Huffman
Les Desperate Housewives vont bientôt quitter définitivement Wisteria Lane au terme d’une huitième et dernière saison. L’occasion de dresser un petit bilan avec Felicity Huffman, en visite au dernier Festival de la télévision de Monte‑Carlo. Un retour sur la série, ses partenaires et Lynette, son personnage culte. Lire la suite
Liste des bonus
- Douze scènes coupées (13')
- QCM sur la série (4')
- Grandir à Wisteria Lane (10')
- Bêtisier (4')


Commentaire
Plus les années passent et plus l’interactivité de Desperate Housewives diminue. Cependant, ils ont le mérite d'être tous intéressants. Que ce soit les membres du casting qui tentent de répondre dans la bonne humeur à un QCM sur la série, les témoignages des enfants qui jouent dans la série, ou encore le bêtisier, l’ensemble est extrêmement drôle et rafraichissant. Seules les scènes coupées ne présentent strictement aucun intérêt.
Note bonus : 5/6
Image
L’image de cette édition a bénéficié d’un transfert appréciable. Il n’y a aucun défaut de compression et les couleurs bénéficient d’une palette à large spectre, qui explose littéralement à l'écran. Les contrastes sont solides et le niveau de détail très appréciable.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
L’exploitation des différentes pistes Dolby Digital 5.1 est équivalente. Les effets sont concentrés sur les enceintes avant, et dialogues comme musique forment une belle harmonie sonore. La gestion des basses est quant à elle anecdotique et la répartition très peu exploitée. Bref, un ensemble satisfaisant, sans plus.
Top son : aucun
Note son : 4/6



Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Maggie Q - Nikita saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/133/photo_1014195601.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/173/photo_1036183401.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/134/photo_1022184229.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/153/photo_1156104630.jpg
maggie-q
michael-c-hall
jesse-tyler-ferguson
tara-reid
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011