par Carole Lépinay
20 février 2012 - 12h53

Sexe entre amis

VO
Friends with Benefits
année
2011
Réalisateur
InterprètesMila Kunis, Justin Timberlake, Patricia Clarkson, Jenna Elfman, Bryan Greenberg, Richard Jenkins
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

New York. Jamie (Mila Kunis), chasseuse de têtes, vient de recruter Dylan (Justin Timberlake), directeur artistique fraîchement débarqué de Los Angeles. Tous deux vont très vite partager des intérêts communs. Blasés de l’amour et de ses promesses chimériques, ils décident d’entretenir une relation uniquement basée sur le sexe. Toutefois, le marché qu’ils ont conclu ne tarde pas à prendre une toute autre tournure.

Pour se prémunir des dangers sirupeux engendrés par les comédies romantiques, Sexe entre amis prend le recul nécessaire comme, par exemple, laisser à Dylan le plaisir de parodier les répliques d’un film à l’eau de rose, lors d’une soirée vidéo. Mais sa partenaire en coucheries ne le conçoit pas de cette façon : après tout, Jamie adore Pretty Woman et attend elle aussi le prince charmant. En partant de leurs attentes contradictoires, on devine ainsi l’issue prévisible de leur histoire.

New York, filmée dans sa version carte postale, répond comme à l’accoutumée aux critères de ville romantique et les personnages secondaires (père et mère confondus qui éclairent le couple en devenir sur ce qu’ils savent déjà) remplissent à merveille leur fonction de conseillers matrimoniaux. Le sexe et l’humour fonctionnent ici comme de simples diversions, pour s’acheminer tranquillement vers le conte de fées convenu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Friends with Benefits
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
11/01/2012
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, néerlandais, arabe, turc
8
10
image
Une image 2.35 fun aux couleurs dodues et aux contrastes toniques, qui brille surtout par la qualité de sa définition. Impeccable pour une petite soirée sur grand écran.
7
10
son
Des pistes 5.1 dont on n'attendait pas grand-chose et qui n'offrent effectivement pas grand-chose. Un peu de musique, quelques rumeurs urbaines et des dialogues entre les deux, mais rien qui ne mérite vraiment qu'on allume l'ampli.
3
10
bonus
- Commentaires audio
- Scènes coupées (8')
- Bêtisier (6')
Des commentaires audio enthousiastes et bavards, à travers lesquels le réalisateur Will Gluck et les deux acteurs principaux font l'inventaire complet du film. Quelques échantillons de scènes coupées viennent confirmer la teneur humoristique de l'ensemble.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !