par Cédric Melon
20 mars 2012 - 10h17

The Killing saison 2

année
2011
Créateur
InterprètesSofie Grabol, Mikael Birkkjaer, Morten Suurballe, Ken Vedsegaard, Stine Praetorius, Nicolas Bro
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

À Copenhague, le corps d’Anne Dragsholm, lardé de vingt coups de couteau sur le torse et le cou, est retrouvé attaché à un arbre dans le parc commémorant la résistance danoise durant la Seconde guerre mondiale. Le mari de la victime, couvert de sang, est immédiatement arrêté.

Après vingt premiers épisodes remarquables, The Killing, la série policière danoise, revient avec une seconde saison plus courte (dix épisodes), mais conserve un ton et une ambiance dignes des grands classiques du genre. Scandales politiques, meurtres et faux‑semblants sont au menu d’une intrigue aussi surprenante que palpitante qui, une fois de plus, démontre que du « côté du Nord », on sait aussi faire des séries ambitieuses et innovantes.

Sofie Grabol, qui joue l’inspecteur Sarah Lund, est toujours aussi son aise. La musique, les personnages et la lumière sont au service d’un récit qui, s’il est moins puissant que celui développé dans la première saison, conserve une signature atmosphérique extraordinaire. Bref, non seulement cette deuxième saison s’inscrit dans la droite ligne de la première, mais elle est aussi fidèle à la tradition classique du polar.

À savoir, The Killing a fait l’objet d’un remake aux États‑Unis avec Billy Campbell (Les 4400) et Michelle Forbes (True Blood). Produite par AMC, la chaîne à l’origine de Mad Men et Breaking Bad, la saison 2 de Killing US sera diffusée aux USA à partir du 3 avril prochain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
28/02/2012
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Suédois Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, francais pour sourds et malentendants
8
10
image
Une image très correcte présentant un encodage parfaitement maîtrisé, un piqué impressionnant, des contrastes habilement soulignés et une profondeur de noir agréable. De quoi sublimer le travail d’orfèvre du chef-opérateur sur la lumière, dont les dominantes bleutées et grisées sont magnifiquement mises en évidence.
7
10
son
Deux pistes stéréo équivalentes. Même si un encodage 5.1 n’aurait pas été pour nous déplaire, la musique, les voix et les ambiances sont habilement restituées, avec nuance et application.
0
10
bonus
- Aucun
C’est vide total et c’est bien dommage !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !