par Carole Lépinay
09 avril 2012 - 17h43

Dead Line

année
2010
Réalisateur
InterprètesManuel Gonçalvès, Christian Perrette, Natale Naccari
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Suite à des essais ratés dans l’industrie pharmaceutique, un virus se propage et transforme les humains en morts vivants avides de chair fraîche. Un petit groupe de rescapés trouvent refuge dans un local protégé, mais leur survie ne tient qu’à un fil.

Dead Line, film de genre français au budget insignifiant (2 000 €), s’obstine à rendre hommage à sa matrice référentielle, Dawn of the Dead de George Romero et passe complètement à côté d’un projet singulier. Tout y est : les zombies affluant en masse vers un lieu qu’ils affectionnaient, la lenteur de leurs mouvements ou encore les incontournables frictions au sein d'un noyau humain bien fragile.

Le réalisateur David Aboucaya a bien compris le cinéma de Romero et ses mécanismes, mais n'en produit qu'une version pastiche, sincère mais dérisoire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
07/02/2012
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
2
10
image
C'est flou, moche, sombre, mal contrasté, mal filmé, mal éclairé. De l'amateurisme total.
3
10
son
Rien ne tient la route non plus côté son, malgré la présence de deux pistes 5.1 et, notamment d'une version DTS. Mais les dialogues sont dynamiques (et ils valent leur pesant de cacahuètes !). La musique, apparemment en hommage aux films et aux ambiances de Romero, est affligeante.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Copie numérique du film
Le pire, c'est qu'en écoutant le commentaire audio, on s'aperçoit que le réalisateur est tout à fait sérieux et qu'il n'a pas un centimètre de recul sur son film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !