par Jean-François Lefèvre
02 mai 2012 - 11h47

La ballade de l'impossible

VO
Norwegian Wood
année
2010
Réalisateur
InterprètesRinko Kikuchi, Ken'ichi Matsuyama, Kiko Mizuhara
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Lorsque son meilleur ami se suicide, Watanabe quitte sa ville natale et part à Tokyo où il retrouve Naoko, la petite amie du défunt. Ensemble, ils vont nouer une drôle de relation faite de non‑dits et de rendez‑vous manqués…

Mélancolique à souhait, cette « ballade » romantique fait partie des atroces crèves‑cœur que nous propose chaque année le cinéma asiatique. Le plus éreintant dans cette histoire c'est que, comme souvent dans la vie, c'est au moment où le héros commence à panser ses blessures et à découvrir l'amour auprès d'une jeune femme bel et bien « vivante », que celle qu'il chérit en secret (mais qui le consume à petit feu) réapparaît.

Un joli conte bercé d'une douce mélodie qui fera larmoyer dans les chaumières.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Norwegian Wood
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/01/2012
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Japonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Pas de problème majeur sur cette image DVD à la définition assurée et aux couleurs délicates, mais dont le niveau de contraste n'est toutefois pas assez élevé pour garantir une parfaite netteté dans les scènes sombres.
5
10
son
Le principal ingrédient de cette bande-son, c'est la musique. Et c'est évidemment en VO 5.1 que la restitution se montre la plus précise et la plus soignée. Au niveau de l'envergure, cela reste tout de même assez timoré. La VF 2.0 affiche beaucoup moins de relief, malgré de bons doublages.
3
10
bonus
- Making of (5')
- Interview du réalisateur sur les comédiens (20')
- Bandes-annonces
Si le making of est insipide, l'interview du réalisateur (en français) sur le casting et les trois principaux rôles est riche d'informations.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !