MI5 saison 9

Année : 2011
Créateur : David Wolstencroft
Interprètes : Richard Armitage, Peter First, Nicola Walker, Shazad Latif, Sophia Myles
Éditeur : StudioCanal
DVD : 3 DVD-9, 53’ x 8, zone 2
Genre : espionnage, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 24/07/12
Prix ind. : 24,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français
Amazon
24,99 €
Une fois n’est pas coutume, MI5 fait partie des rares séries qui s’améliorent au fil des saisons. Qu'il s'agisse de la règle N°1 du show (aucun personnage, même le plus important, n’est à l’abri d'un malheur), ou du suspense, les auteurs s'en tiennent à leur strict cahier des charges pour une efficacité maximale.

Au menu de cette saison 9, la remise en question des agents les plus capés, un nouveau ministre de l’Intérieur ayant fort à faire avec un changement de majorité, de nouveaux agents et le retour inattendu de visages connus.

Autre point fort de MI5, sa réalité presque tangible, inspirée de données géopolitiques réelles (les rapports complexes qu’entretiennent les services secrets britanniques et américains notamment). D'ailleurs, situations, intrigues et personnages sont tous supervisés par un ou plusieurs conseillés, ex‑agents du MI5, chargés de donner leur avis sur la pertinence de la fiction par rapport à la réalité.

Malgré cette perpétuelle recherche de crédibilité, MI5 n'est pas non plus un documentaire. Les entorses à la réalité ‑nombreuses‑ se font toujours au service du suspense, du divertissement et de rebondissements, parfaitement maîtrisés. Bref, il n’est pas question de s’ennuyer devant cette avant‑dernière saison de référence, où le cocktail crédibilité/action/suspense permet à la série d’atteindre des sommets de qualité.
Cédric Melon - Publié le 03/07/12
Liste des bonus
- Aucun


Commentaire
Quel dommage qu’il n’y ait aucun supplément pour nous plonger dans les coulisses d’une série aussi rigoureuse et parfaitement maîtrisée par ses auteurs. Il reste encore une ultime saison pour bien faire… Avis à l’éditeur.
Note bonus : 0/6
Image
Encodage correct. L’image est stable, propre, ne souffrant d’aucun fourmillement disgracieux. En revanche, la palette colorimétrique se montre peu faible, voire fade. Ça manque de chaleur et de tonus. Cela dit, on imagine pas le monde des agents secrets comme un Disneyland luxuriant et convivial…
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Du 2.0 qui fait le job. Les dialogues sont plutôt bien mis en valeur, au même titre que la musique. Le tout proposant une belle harmonie sonore. Une répartition plus précise des ambiances et une meilleure gestion des basses en 5.1 sur certaines séquences auraient, à coup sûr, décuplé notre plaisir de visionnage…
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Eva Green - Camelot, la légende du roi Arthur saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/127/photo_0547183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/170/photo_1215120005.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
eva-green
eric-rochant
anthony-hopkins
sarah-jessica-parker
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser