par Laurent Duroche
03 septembre 2012 - 09h09

No Mercy

VO
Yongseoneun Eupda
année
2010
Réalisateur
InterprètesRyu Seung-Beom, Han Hye-Jin, Sol Kyung-Gu, Sung Ji-Ru, Park Sang-Wook, Nam Kyung-Eub
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le corps d'une jeune femme découpée en six morceaux (un bras manque à l'appel) est retrouvé près de l'estuaire d'un fleuve. Très vite, grâce aux conclusions du médecin légiste et à la perspicacité d'une jeune enquêtrice, le coupable est arrêté. Mais au même moment, l'un de ses complices kidnappe la fille du médecin légiste. Le tueur oblige alors ce dernier à falsifier les preuves pour l'innocenter. Mais ses motivations semblent plus profondes...

Premier film du Sud Coréen Kim Hyoung-Jun, ici également scénariste, No Mercy tente à l'évidence de s'inscrire dans la veine des thrillers opératiques et machiavéliques de Park Chan‑Wook, Old Boy en tête.

Mais malgré tous les efforts du script pour déployer une intrigue solidement ficelée à base de vengeance diabolique, les thématiques ne parviennent jamais à élever le débat en raison d'un déroulement trop mécanique. Là où Park utilise des intrigues retorses pour illustrer les abîmes de noirceur ou de perversion de l'âme humaine, Kim ne parvient qu'à produire un succédané certes de bonne facture, mais terriblement désincarné.

Mise en scène pataude, séquences déjà vues mille fois, casting manquant de charisme, personnages stéréotypés... No Mercy est un thriller de consommation courante, pas vraiment déplaisant, mais jamais capable de chambouler le spectateur, si ce n'est lors d'une conclusion étonnante et cruelle, durant laquelle le film semble enfin sortir de sa torpeur. Dommage, c'est aussi là qu'il s'arrête.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Yongseoneun Eupda
- de 16 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/11/2010
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Coréen DTS 5.1
Coréen Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
La qualité la plus frappante de ce transfert est la magnifique colorimétrie de l'ensemble, qui déploie une superbe palette respectant la photo à la fois vive et veloutée du film. Un rendu d'autant plus flatteur pour l'œil que les contrastes sont solides, offrant des noirs stables et profonds. La définition se montre globalement à la hauteur, même si on déplore, à de très rares moments, un léger manque de détail.
7
10
son
Des trois mixages présents, privilégiez bien sûr le DTS 5.1 coréen, d'une part parce que la VF est très basique, et d'autre part parce que sa dynamique est un solide cran au-dessus de celle des pistes Dolby Digital 5.1. De plus, les enceintes surround sont sollicitées avec plus d'énergie, notamment en ce qui concerne la musique. C'est d'ailleurs cet élément qui profite le plus des enceintes arrière sur les trois mixages, même si l'on dénote de temps à autre quelques effets d'ambiance.
0
10
bonus
- Aucun
Aucun bonus à l'horizon sur cette édition.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !