par Jean-François Lefèvre
23 août 2012 - 16h47

Aux yeux de tous

année
2012
Réalisateurs
InterprètesMélanie Doutey, Féodor Atkin, Francis Renaud
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un hacker récupère les images des caméras de vidéosurveillance de la gare d'Austerlitz après un attentat ayant fait dix‑sept morts. Sur ces images, il reconnaît les poseurs de bombe et suit à la trace l'un des couples suspects…

Construit exclusivement à partir d'images censées provenir des caméras de vidéosurveillance de Paris et du piratage de webcams d'ordinateurs, ce petit thriller astucieusement bricolé a le mérite de faire court. En 76 minutes chrono, le hacker génial (il pirate tout avec une facilité quand même déconcertante) a bouclé l'affaire et nous a littéralement happés. Ça fout même les jetons. Et si quelqu'un nous espionnait en secret derrière la webcam ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/08/2012
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Forcément, les images sont un peu floues, les couleurs délavées et les contrastes vaseux. Normal pour des images censées être issues de caméras de vidéosurveillance. La trame est donc grossière, les angles de vue toujours tarabiscotés, mais ça marche.
5
10
son
La partie son est un peu plus quelconque. La piste 5.1 ne décolle d'ailleurs quasiment jamais. Un peu d'échos ici ou là, quelques ambiances, un zeste de musique, c'est peu. Trop peu.
3
10
bonus
- Making of (22')
- Interviews (33')
- Bande-annonce
Deux compléments légers permettent de connaître un peu mieux les comédiens, le réalisateur et la façon dont tout ce petit monde est venu se greffer au projet.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !