Modern Family saison 2

Année : 2010
Créateurs : Christopher Lloyd, Steven Levitan
Interprètes : Ed O'Neill, Sofia Vergara, Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson
Éditeur : Fox
DVD : 4 DVD-9, 24 x 21', zone 2
Genre : sitcom, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 10/09/12
Prix ind. : 39,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais
Modern Family est, avec 2 Broke Girls, indéniablement la meilleure comédie du moment. Depuis deux saisons, la sitcom propose de suivre le quotidien de trois familles américaines atypiques, dont chacune possède ses travers et ses caractéristiques.

Les Pritchett tout d'abord, formés par Jay Pritchett (Ed O'Neil, génial Al Bundy de Mariés deux enfants), sa pulpeuse épouse Gloria Delgaro‑Pritchett (Sofia Vergara) et son fils Manny, obèse et obsédé par les filles.

Face à eux, les Dunphy, incarnés par Claire (July Bowen), fille de Jay Pritchett, un brin rigide et nostalgique de sa jeunesse, son mari Phil totalement immature (Ty Burrel), et leurs trois enfants : Haley (Sarah Hyland), une aînée en pleine crise d’adolescence, Alex (Ariel Winter), une seconde fille géniale mais tellement mal dans sa peau, et le petit dernier Luke (Nolan Gould), garçon tragiquement idiot encore moins mature que son père !

Le dernier clan est composé de Mitchell (Jesse Tyler Ferguson), le fils de Jay Pritchett cette fois, et son compagnon Cameron (Eric Stonestreet). Un couple homosexuel qui a décidé d’adopter un bébé au Vietnam.

La forme de la série est elle aussi singulière puisque l’ensemble de la famille donne l'impression d'être suivie par une équipe de journalistes, avec commentaires des principaux intéressés face caméra pour une complicité maximale avec le spectateur. Autre avantage du faux documentaire, les rires enregistrés sont pour une fois totalement absents, contrairement à ce qui se fait d'ordinaire avec les séries familiales aux USA, ponctuées toutes les dix secondes de rires enregistrés.

La saison 1 était grandiose, cette deuxième l’est tout autant. D’un point de vue narratif, les choses évoluent peut‑être lentement, mais les dialogues percutants et cash emportent l'adhésion. Et une fois n'est pas coutume, chaque protagoniste est le faire‑valoir de l’autre. Aucun ne surpasse l'autre. La drôlerie est toujours de mise. Encore cinq ou six saisons supplémentaires, et Modern Family rejoindra Friends au premier rang des séries comiques télévisuelles historiques incontournables. Vivement la saison 3.
Cédric Melon - Publié le 29/10/12
Interview Jesse Tyler Ferguson
Au Festival de la télévision de Monte‑Carlo, l’un des héros de Modern Family, Jesse Tyler Ferguson, a fait sensation. Souriant, disponible et drôle, celui qui incarne Mitchell dans la série n’est pas avare en anecdotes sur le rôle de sa vie. Lire la suite
Liste des bonus
- Scènes coupées, intégrales et alternatives (20')
- Entretiens avec la famille (10')
- Lecture d'un épisode par l'équipe en public (36')
- Le flash-mob de Mitch (3')
- Imagine me Naked : clip vidéo (3')
- Bêtisier (8')
- Les vacances de Modern Family : épisodes spéciaux (2')
- En attendant Oprah (4')
- Conversation avec Steve Levitan, le co‑créateur de la série (4')
- Les intérieurs de Modern Family (6')


Commentaire
Voici une jolie petite interactivité emmenée par la table ronde autour de laquelle toute l'équipe procède à une lecture de scénario en public. Un passage obligé pour découvrir les coulisses des séries TV et le professionnalisme de ces comédiens rompus à l'exercice, même les plus jeunes ! Et pour une fois, le bêtisier nous décroche quelques sourires. C'est bon signe !
Note bonus : 4/6
Image
Pas de recherche esthétique particulière, décors quasi transparents, ambiance vidéo très sitcom, voire soap. C'est propre et défini, mais pas mémorable.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Série de tchatche avant tout, Modern Family ne fait pas dans la démesure côté effets, musique (anecdotique) ou répartition arrière. C'est même super calme. C'est donc uniquement la scène avant qui attire l'attention, propulsant les voix et rien que les voix, ou presque.
Top son : aucun
Note son : 4/6


Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
30/09/20 The Hunt
01/10/20 Un flic
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Kevin Bacon - Following saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/150/photo_0520115613.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/136/photo_0107121104.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/134/photo_1022184229.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
kevin-bacon
fabrice-gobert
jesse-tyler-ferguson
stefano-sollima
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011