Les piliers de la terre : un monde sans fin

The Pillars of the Earth : World Without End
Année : 2012
Créateur : Ken Follett
Interprètes : Cynthia Nixon, Miranda Richardson, Peter Firth
Éditeur : SPHE
DVD : 2 DVD-9, 49' par épisode, zone 2
Genre : histoire, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 04/01/13
Prix ind. : 24,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Audiodescription
Sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, arabe, hindi
Après le succès phénoménal de la minisérie de huit épisodes Les piliers de la terre, la chaîne américaine Startz continue d’adapter à la télévision l’œuvre de Ken Follett avec Un monde sans fin.

Si cette nouvelle saga se déroule toujours dans la ville fictive de Kingsbridge, il s’est passé un siècle et demi entre les Piliers de la terre et Un monde sans fin. Le casting est donc entièrement renouvelé avec, au générique, Peter Firth (MI5), Miranda Richardson (Parade's End), Indira Varma (Luther), l’incroyable Cynthia Nixon (Miranda de Sex and the City) et même la Française Aure Atika.

Une nouvelle adaptation qui se démarque nettement du roman de Ken Follett en optant pour des raccourcis narratifs franchement salvateurs pour le récit et le rythme. Ces huit nouveaux épisodes épiques, mélange savoureux de complots, d’intrigues politiques et amoureuses, de batailles sur fond de religion, devraient ravir les amateurs de thrillers moyenâgeux, les fans de l’auteur et les adeptes de récits historiques complexes.

Toujours aussi bien filmée et parfaitement interprétée, la série a aussi le grand mérite de privilégier les images « vraies » plutôt que d’avoir recours de façon systématique aux effets de synthèse. Une seconde saison, qui malgré le changement complet de son casting, a su conserver l’ambiance du premier opus et l'esprit des romans de Follet. À regarder sans modération.
Cédric Melon - Publié le 21/01/13
Interview Ken Follett
L’auteur Ken Follett revient sur la genèse de sa saga, dont l’adaptation TV a enregistré un succès incroyable et presque surprenant. Ses romans sont certes des best‑sellers, mais il y avait comme un embouteillage dans le monde de la série historique… Rencontre. Lire la suite
Liste des bonus
- Making of (23')


Commentaire
Un petit tour d'horizon synthétique, mais précieux, de cette seconde saison des Piliers de la terre.
Note bonus : 2/6
Image
Ce DVD restitue tout à fait convenablement le soin apporté aux décors, aux costumes, aux lumières, à la colorimétrie, aux effets spéciaux et à la mise en scène des séquences de combats. La définition et les contrastes sont un peu justes dans les scènes sombres, mais l'ensemble reste de très bonne qualité malgré tout.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Voilà une remarquable bande-son. Pour une série, c'est assez extraordinaire. Pour un DVD aussi. La musique est magistrale, l'envergure démente et les basses sont dodues et généreuses comme on les aime. Et pour couronner le tout, les doublages français sont excellents. Chapeau !
Top son : aucun
Note son : 6/6


PLANNING
DVD 18/02/19 Venom
BLU 18/02/19 Venom
BLU 18/02/19 Venom
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Eva Green - Camelot, la légende du roi Arthur saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/127/photo_0547183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/147/photo_0157140523.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/150/photo_0520115613.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/132/photo_0731173018.jpg
eva-green
bryan-cranston
kevin-bacon
lucas-belvaux
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011