par Éric Le Ven
15 octobre 2013 - 14h00

Song for Marion

année
2012
Réalisateur
InterprètesTerence Stamp, Gemma Arterton, Vanessa Redgrave
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Pendant que sa femme (Vanessa Redgrave), atteinte d'un cancer en phase terminale, s'éclate dans une chorale londonienne en chantant des tubes pop sous les ordres d'une jeune animatrice (Gemma Arterton), Arthur (Terence Stamp) râle en regardant la télé...

La suite, on la devine très vite : Arthur, la tête de mule, le grand bonhomme froid et bougon, est un oiseau blessé. Il finira donc par rejoindre la troupe et se mettra lui aussi à chanter et à danser. Une façon comme une autre pour lui de tenter de rattraper le temps perdu, de prouver son amour à celle qui partage sa vie depuis des années, de l'accompagner jusqu'au bout et de panser ses blessures.

Un joli film sur l'amour et la fin de vie qui évite la plupart du temps le piège du pathos et lorgne davantage du côté de la comédie chantante et humaine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/10/2013
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Pour un DVD, c'est superbe. Le piqué est presque irréprochable, l'image lumineuse à souhait, les couleurs n'en font pas trop et les contrastes sont maîtrisés. Une belle qualité de restitution.
7
10
son
La partition de Laura Rossi (, déjà de Paul Andrew Williams) est relativement discrète, tout comme les bruitages et les ambiances. Ce sont évidemment les scènes de chorale qui se montrent les plus enjouées et les plus lumineuses. Les deux pistes 5.1 ne sont, malgré tout, pas très actives.
5
10
bonus
- Interviews des comédiens et du réalisateur (13')
- Commentaires audio du réalisateur et du producteur
- Bande-annonce
L'interview de Terence Stamp vaut le détour, le comédien faisant part d'un des grands regrets de sa carrière et de ses motivations pour ce rôle. Quant à la piste de commentaires audio, elle se révèle également assez riche en informations pour ceux que l'exercice ne rebute pas.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !