par Éric Le Ven
20 novembre 2013 - 17h54

Tourist Trophy, la course de l'extrême

année
2010
Réalisateur
AvecJared Leto, Guy Martin, Ian Hutchinson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Chaque mois de juin depuis 1907, l'île de Man accueille le Tourist Trophy, une course folle ouverte à tous les motards amateurs et réputée pour sa dangerosité. 231 pilotes y ont déjà perdu la vie. Lors de ce rallye qui s'étire sur 360 km, cinq courses différentes sont organisées. Et personne n'a réussi à les gagner la même année. En 2010, Guy Martin et son grand rival Ian Hutchinson s'y sont essayés...

Après 50 longues minutes de présentation des pilotes (qui sont loin d'être des héros, mais plutôt de doux illuminés), de la course et de son histoire, on entre enfin dans le vif du sujet avec quelques jolies vues aériennes de la course et une caméra embarquée à l'avant de la moto qui donne une bonne impression du risque énorme pris par les pilotes sur ce circuit qui utilise les lacets des petites bourgades de l'île de Man.

Pas de radars en vue, vous pouvez y aller ! À condition d'être motard quand même, le doc étant très spécialisé malgré la touche paillette en la présence du comédien Jared Leto.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/11/2013
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Même s'il ne faisait pas grand soleil ce jour-là sur l'île de Man, les couleurs sont très belles et la définition exquise. Sans parler des ralentis, d'une précision exceptionnelle pour un DVD.
5
10
son
Il n'y a malheureusement rien d'exceptionnel côté son. Le rugissement des moteurs n'est pas mis en exergue, pas plus que les ambiances du public. La voix off, en revanche, est très présente. On regrette vivement que les ambiances soient reléguées au second plan.
7
10
bonus
- Making of (19')
- Reconnaissance du circuit (22')
- Bandes-annonces
La reconnaissance du circuit qui se fait à la fois en caméra embarquée et en voiture, avec les commentaires du pilote, vaut absolument le détour !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !