par Éric Le Ven
03 janvier 2014 - 10h57

Les conquérants

année
2013
Réalisateur
InterprètesMathieu Demy, Denis Podalydès, Christian Crahay
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Les conquérants, ce sont deux loosers, deux anti‑héros : Galaad (Denis Podalydès), un comédien de théâtre qui rend tous ses personnages sinistres, et Noé (Mathieu Demy), entraîneur d'une équipe de foot de CFA qui ne parvient pas à insuffler la moindre gnaque à ses joueurs. Persuadés que leur scoumoune respective est due à un Graal jadis subtilisé par leur père dans une grotte basque, les deux fragins décident de voler le Graal en question, dans le château où il est exposé et de le remettre en place...

Passé totalement à la trappe en salles (25 000 entrées seulement), Les conquérants est un petit film burlesque et décalé qui, sans être follement drôle, se révèle particulièrement attachant et prouve que Mathieu Demy et Denis Podalydès sont deux fabuleux pieds nickelés.

Dommage cependant que le rythme ne soit pas un peu plus soutenu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/02/2014
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Il y a bien dans la deuxième partie du film quelques jolis paysages pyrénéens et deux ou trois effets spéciaux amusants, mais dans l'ensemble, l'image 2.35 n'a rien qui accroche l'œil. La définition est juste passable et les contrastes sont insuffisants dans les scènes nocturnes.
5
10
son
Il ne se passe strictement rien sur le plan sonore. Hormis une chanson au coin du feu, quelques cris de bêtes et le crépitement du feu à la veillée, la piste 5.1 s'avère relativement pauvre.
3
10
bonus
- Making of (17')
- Denis Podalydès s'improvise chanteur suédois (2')
- Bandes-annonces
Un petit making of sans originalité ni saveur particulière.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !