par Carina Ramon
12 février 2014 - 10h24

Lost Girl saison 2

VO
Something Wicked this Fae Comes
année
2010
Créateur
InterprètesAnna Silk, Kristen Holden-Ried, Ksenia Solo
éditeur
genre
sortie
30/11/-0001
notes
critique
5
10
A

Retour de la bombe Anna Silk, la Succube Bo (la « lost girl » du titre, c'est elle) qui se nourrit de l'énergie sexuelle de ses amant(e)s, et de la non moins bombe Ksenia Solo, Kenzi dans la série, son sidekick et meilleure amie humaine. Leur truc : squatter un entrepôt aménagé en immense loft et la résolution d'énigmes toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il faut dire qu'entre la guerre qui oppose les Fées de l'Ombre et les Fées de la Lumière, et leurs histoires de cœur compliquées, ces demoiselles sont très occupées.

Ambiance toujours aussi sexy pour cette saison 2 de Lost Girl (cliquer sur Lost Girl saison 1 pour accéder au test) où les êtres surnaturels donnent du fil à retordre à nos deux enquêtrices de choc portant les décolletés plongeants et les cuissardes comme personne. À leurs côtés, un duo de flics qui ont eux aussi oublié d'être moches et qui en pincent sévère pour Bo et Kenzi.

Si le quota de scènes décomplexées (et « pour tous ») explose au cours de cette deuxième saison plus longue que la première (mais aussi inégale), on ne peut pas dire que le fil rouge des enquêtes soit la raison première du succès de la série au Canada. On préférera pencher pour son ambiance délicieusement sexy et gothique, il est vrai plutôt réussie. Avis aux amateurs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Something Wicked this Fae Comes
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
22/01/2014
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
Allemand Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais, hébreu, islandais, polonais, turc
7
10
image
On reste dans les canons de la saison 1 avec une image précise et correctement définie qui manque tout de même d'un peu d'ambition. Les noirs sont là, la palette de couleurs abonnée aux tons terreux, mais le petit plus n'arrive jamais, celui qui aurait permis à la série de boxer dans une autre catégorie. Une sensation de huis clos sans doute due aux moyens mis en œuvre.
7
10
son
Plutôt bien vu de ce côté avec un générique qui dépote et une multitude de bruitages bizarroïdes qui collent bien à la série et son ambiance de freaks. Préférez tout de même la VO à la VF pour les voix mieux intégrées, les délicieux de mots de Kenzi à destination de sa copine Bo (« bo…dylicious ») et une scène sonore un peu plus étoffée.
0
10
bonus
- Aucun
RAS. Comme pour la première saison. Il y a pourtant là deux comédiennes que certains aimeraient connaître un peu mieux…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !