par Éric Le Ven
24 octobre 2014 - 16h25

Backtrack

VO
Catchfire
année
1988
Réalisateur
InterprètesJodie Foster, Dennis Hopper, Dean Stockwell
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Malencontreusement témoin d'un meurtre mafieux, Anne (Jodie Foster) comprend rapidement que ses jours sont comptés. Dénigrant la protection de la police, elle décide de fuir et de refaire sa vie sous une nouvelle identité. Mais la mafia est tenace…

Un cadrage particulier et une mise en scène farfelue pour un thriller assez inhabituel à prendre davantage comme un exercice de style de la part de Dennis Hopper. Ne boudons toutefois pas notre plaisir de voir Jodie Foster et Dennis Hopper partager la même affiche. Sans oublier le petit rôle de Bob Dylan.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Catchfire
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
10/02/2014
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Le film est abîmé, la compression bien visible et la définition plus que moyenne. Même les contrastes ont du mal à décoller. Autant de défauts qui rendent ce montage écourté (et désapprouvé par Dennis Hopper lui-même) assez difficile d'accès.
5
10
son
Gonflée en DPLIIx, la VO 2.0 s'avère presque meilleure que la VF et ses six petits canaux qui manquent cruellement de panache et de relief. L'ensemble reste toutefois relativement maigrelet au niveau des ambiances. Seule la musique a suffisamment de place pour briller.
7
10
bonus
- Version Director's Cut du film au format 1.37 et en VOST 2.0 (116')
- Notes de production
- Note sur les comédiens
- Entretien écrit avec la monteuse Wende Mate
La version Director's Cut n'est pas d'une grande qualité technique, mais elle a le mérite d'être présente. Quant aux suppléments écrits, il aurait été plus intéressant de les insérer dans un petit livret à feuilleter en préambule du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !