Belle comme la femme d'un autre

Année : 2013
Réalisateur : Catherine Castel
Interprètes : Zabou Breitman, Olivier Marchal, Audrey Fleurot, Yves Jacques, Isabelle Candelier
Éditeur : FranceTV Distribution
DVD : DVD-9, 87', zone 2
Genre : comédie, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 11/06/14
Prix ind. : 14,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Audiodescription
Sous-titres
Français pour malentendants
Traiter le trio amoureux à la sauce screwball comedy (ces films hollywoodiens loufoques et sautillants des années 40 sur les affres du mariage) était un pari osé pour Catherine Castel (48 heures par jour), qui espérait moderniser le propos à coups de téléphones portables et de tentatrice trouvée sur le net. C'est malheureusement raté, et dans les grandes largeurs.

Aussi plan‑plan qu'un trajet en métro, Belle comme la femme d'un autre déroule sa petite trame adultérine dans laquelle une avocate peu sûre d'elle (Zabou Breitman) torpille son propre mariage en collant dans les bras de son futur époux (Olivier Marchal) une femme payée pour le faire tomber (Audrey Fleurot). Consciente de son erreur, elle tente de se raviser au dernier moment, en vain. Direction l'île de la Réunion, où le fameux séminaire d'affaires a déjà tourné à la partie de jambes en l'air.

Rien de neuf à l'horizon, voire gros retour en arrière pour cette comédie poussiéreuse ni drôle ni romantique sur la vie de couple. Des transitions à l'utilisation de la musique, tout est éculé, mal amené (le thème de la chasse lourdingue) et en recherche perpétuelle de ton (univers déjanté et grotesque des personnages secondaires d'un côté, conformisme du trio amoureux de l'autre, atteint de « sérionnite aiguë »).

Audrey Fleurot n'a jamais aussi mal joué, Olivier Marchal parodie Droopy et Zabou Breitman fait ce qu'elle peut pour suivre un semblant de direction. Rien à tirer sauf de l'ennui.

Carina Ramon - Publié le 04/06/14
Liste des bonus
- Bande-annonce


Commentaire
Merci bien.
Note bonus : 0/6
Image
Comme le film, son image manque de relief et de piquant. Les décors de l'île de la Réunion sont très peu utilisés, les transitions « à l'ancienne » (fermeture de l'iris) arrivent comme un cheveu sur la soupe et tout fait toc. On est pas loin du téléfilm. Heureusement, les couleurs restent bien corsées et la précision correcte pour du DVD.
Top image : aucun
Note image : 3/6
Son
Du grand n'importe quoi du côté de la musique, plutôt là pour combler le vide qu'autre chose. Dans un autre contexte, la sortie de l'eau d'Audrey Fleurot au son du cor de chasse aurait pu amuser, mais là, la bonne idée fait un gros plouf. Bon point pour les dialogues en revanche (dans leur restitution sur la scène frontale s'entend…).
Top son : aucun
Note son : 3/6


PLANNING
23/06/21 Superdeep
30/06/21 Les chiens
30/06/21 Le mandat
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Lucky McKee - The Woman
https://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/129/photo_0549180108.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/161/photo_1108160423.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
lucky-mckee
martin-scorsese
priyanka-chopra
stefano-sollima
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011