par Carina Ramon
04 novembre 2014 - 09h30

Hart of Dixie saison 1

année
2011
Créateur
InterprètesRachel Bilson, Wilson Bethel, Cress Williams, Jaime King
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Générique d'ouverture pour le moins étonnant : un avion s'approche dangereusement des gratte‑ciels d'une mégalopole. Fondu au blanc. Soleil irradiant de la douce Alabama, quelques notes d'harmonica et végétation luxuriante. Bienvenue au paradis sur terre.

À l'heure de l'excellente série Girls de Lena Dunham, CBS tente un gros rétropédalage au début des années 2000, façon Dawson. D'un côté la modernité absolue, de l'autre, une série compassée prônant un retour aux sources salvateur pour urbains prétentieux.

New‑Yorkaise jusqu'au bout de ses mini‑shorts, Zoe Hart (Rachel Bilson, Newport Beach, Madame Hayden Christensen à la ville), jeune médecin en chirurgie cardiaque, se voit contrainte d'accepter un poste de généraliste à Bluebell, Alabama. Autrement dit un retour au bon vieux temps d'Autant en emporte le vent avec Sudistes bouseux et mentalités étriquées. Bonjour les clichés.

Dr Zoe Hart finira‑t‑elle par trouver sa place au sein de cette petite communauté qui visiblement, elle non plus, ne veut d'elle ? Vous le saurez en regardant ces 22 très longs épisodes où tout est bien qui finit bien et qui ont tout de même le mérite de vous endormir gentiment.

Une série traditionaliste, garantie sans gros mots et meurtres atroces, qui devrait plaire aux petites princesses en mal d'histoires à l'eau de rose (et à leurs parents).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
15/10/2014
image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais et allemand pour malentendants
7
10
image
Une bien belle petite image DVD aux tons chauds et rassurants. C'est assez irréel, sucré à souhait, mais assez défini et précis pour dévisager la belle Rachel Bilson sous toutes les coutures.
5
10
son
Une sympathique scène frontale faisant la part belle aux dialogues façon sitcom. Cela dit, en VO, les enceintes arrière savent apporter un soutien occasionnel au niveau des ambiances et des (petites) envolées musicales. De la clarté et de la douceur (de vivre).
3
10
bonus
- Scènes coupées (11')
- Bêtisier (4')
- Making of (18')
Bonne ambiance sur le tournage de Hart of Dixie. Encore heureux…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !