The Americans saison 2

Année : 2014
Créateur : Joseph Weisberg
Interprètes : Keri Russell, Matthew Rhys, Holly Taylor, Noah Emmerich, Annet Mahendru
Éditeur : Fox
DVD : 4 DVD-9, 13 x 69', zone 2
Genre : espionnage, couleurs
Interdiction : tous publics (certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes)
Sortie : 02/01/15
Prix ind. : 29,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, danois, néerlandais, finnois, norvégien, suédois
Amazon
30,99 €
Dans The Americans saison 1, les espions russes Philip Jennings (Matthew Rhys) et sa femme Elizabeth (Keri Russell) tentaient de se faire passer pour un couple ordinaire américain vivant dans une banlieue modeste en plein milieu des années 80. Une situation difficile à assumer tant les sacrifices imposés par la Mère Patrie influaient sur leur vie intime et familiale. À la fin de la saison, après de nombreuses déchirures, le rapprochement entre les deux semblait inéluctable.

Cette fois, le couple est en quête d’une certaine normalité, d’un peu de bonheur aussi dans un monde sous tension permanente, en pleine Guerre Froide. Difficile dans de telles conditions (le meurtre est leur quotidien) de se laisser aller, d'autant que leur fille commence à avoir des soupçons sur leur activité réelle, au‑delà de leur couverture d'agents de voyage.

The Americans saison 2 passe donc la vitesse supérieure et ajoute à l’émotion déjà palpable, au suspense tendu et au sexe raffiné une violence omniprésente et des tourments psychologiques de plus en plus marqués. Un voyage au cœur de l'intime et des années 80 (bande originale parfaitement choisie). Une belle réflexion sur la peur, le mensonge, l'identité et la solitude sur fond de crise géopolitique mondiale.

Une fois de plus, Matthew Rhys et la ravissante Keri Russell livrent une prestation aussi nuancée qu’inspirée. Un modèle du genre. Vivement la saison 3.
Cédric Melon - Publié le 04/02/15
Liste des bonus
- Scènes coupées (8')
- Bêtisier (4')
- Fantômes russes et vraie Direction S (8')
- Nuances de rouge : la moralité dans la série (9')


Commentaire
Et si on arrêtait de mettre des scènes coupées dans les bonus ? Quel intérêt lorsqu'elles sont en particulier issues d'une série, et qui plus est non commentées.

Concernant les deux modules sur les espions russes présents actuellement sur le sol US (en 2010, un couple a été mis à jour, mais de nombreux autres vivent toujours cachés sur le territoire américain) et le parti pris inhabituel de la série (ici, les Russes ne sont pas forcément les méchants, il y a de une « vérité » de chaque côté) valent le détour. On y apprend notamment qu'à une époque, surtout en Europe, il était courant que des espions épousent leur cible, lesquelles ne pouvaient croire à la supercherie une fois le secret révélé par le camp adverse.
Note bonus : 3/6
Image
Toujours de l'application et un vrai savoir‑faire dans la mise en époque de cette série, mais beaucoup moins de précision et de relief que pour la saison 1, Fox ayant préféré ne pas renouveler la sortie Blu-Ray. Dommage pour nous, car la différence saute aux yeux. Pas de quoi rebuter les fans de la série cela dit.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Cette saison navigue entre scènes feutrées et séquences d'action en mode espion (comprendre sans bruit, ou presque). Mais un bel environnement sonore que l'on doit surtout à la musique et aux violons de Nathan Barr (Le dernier exorcisme, Au bord du gouffreSpirits).
Top son : aucun
Note son : 4/6



Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
19/08/20 Le prestige
19/08/20 Invisible Man
19/08/20 Interstellar
19/08/20 Inception
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Damian Lewis - Billions saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/158/photo_0627103424.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
damian-lewis
sarah-jessica-parker
kyan-khojandi
stefano-sollima
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011