par Carina Ramon
02 avril 2008 - 18h45

Stardust, le mystère de l'étoile

VO
Stardust
année
2007
Réalisateur
InterprètesCharlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Attention, film pour enfants.


Dans la lignée du Monde de Narnia et des Chroniques de Spiderwick, voici Stardust, le mystère de l’étoile, adaptation cinéma d’une des œuvres d'heroic fantasy du Britannique Neil Gaiman, auteur de la série Sandman chez DC Comics.


Nous voilà projetés en Angleterre, près du petit village de Wall. Là, se trouve un grand mur percé d’un trou donnant accès au Pays des Fées. Gardée nuit et jour par les villageois, la brèche attise depuis longtemps la curiosité d’un jeune homme, Tristan Thorn. Un soir, il ose franchir la frontière.


C’est gentil tout plein, à mi-chemin entre le conte amusé pour enfants et le film fantastique sérieux. Les facéties de Michelle Pfeiffer en sorcière décrépie et les pitreries de Robert De Niro en pirate cabotin y sont pour beaucoup.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Stardust
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/04/2008
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
10
10
image
À l’image, on sent que la production avait les moyens. Grandeur des décors, beauté des couleurs, remarquable orchestration des lumières, générosité des contrastes et définition en acier trempé. Tous les paramètres sont au vert.
7
10
son
Si l’on apprécie la présence de quelques effets sonores soutenant efficacement les rares scènes d’action, la bande-son ne restera pas dans les annales. La musique est grandiloquente à souhait, mais sans réelle envergure ni trait d’originalité. Quant à la panoplie d’effets déployée sur les deux versions, elle reste d’un classicisme gentiment désuet.
2
10
bonus
- Making of (30')
- Cinq scènes coupées
- Bêtisier (5')
- Bande-annonce
Des scènes coupées anecdotiques. Un making of plutôt avare en informations. Un sympathique bêtisier.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !