par Éric Le Ven
10 août 2015 - 15h33

The Brave

année
1997
Réalisateur
InterprètesJohnny Depp, Marlon Brando, Frederic Forrest
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Raphaël vit avec sa femme Rita et leurs deux enfants à Morgantown, un bidonville perdu aux confins de la Prairie américaine, où se côtoient chaleur, ennui et alcool. Déterminé à faire vivre sa famille, Raphaël part à la recherche d'un emploi en ville et fait la rencontre d'un étrange businessman, puis de l'Ange de la Mort, qui lui propose un job...

En sélection officielle au Festival de Cannes 1997, The Brave retrace les derniers jours d'un homme qui s'est lui même condamné à mort (en acceptant de mourir dans un snuff‑movie) pour sauver sa famille de la misère. Si l'idée de départ est intéressante, le film tombe rapidement dans les clichés et le mélo facile. Et puis, ça traîne désespérément en longueur avec une litanie de plans esthétisants au cours desquels le comédien‑réalisateur se regarde le nombril et joue complaisamment les martyrs.

Dépourvu de véritable enjeu et de tout suspense, The Brave ne vaut que pour les 5 minutes (au début du film) où Marlon Brando apparaît dans la peau de l'Ange de la Mort... C'est trop peu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
17/02/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
L'image est toujours aussi rêche et les couleurs constamment écrasées par la chaleur et le soleil. Ce qui n'empêche nullement la définition d'offrir un spectacle probant pour un DVD...
5
10
son
La bande originale signée Iggy Pop et Mark Governor fait son petit effet au début et finit par rentrer dans le rang. D'autant qu'avec deux petits canaux seulement, il faut sacrément pousser le volume pour donner un peu de vie et d'épaisseur à tout cela. Notez que la VO offre davantage de clarté que la VF.
2
10
bonus
- Making of (7')
- Interview de Johnny Depp (5')
- Interview d'Elpidia Carrillo (3')
Trois petits modules sans réel plus-value.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !