par Éric Le Ven
26 janvier 2016 - 15h13

Vive les vacances

VO
Vacation
année
2015
Réalisateurs
InterprètesEd Helms, Christina Applegate, Skyler Gisondo
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold (Ed Helms) fait une surprise à sa femme Debbie (Christina Applegate, éternel « gros lapin rose » de la série culte des 80's Marié deux enfants) et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d'attractions préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier...

Cette nouvelle déclinaison cinéma de la série National Lampoon's Vacation (« Bonjour les vacances »), initiée en 1983 par Harold Ramis, n'a évidemment pas le charme de son aîné : les gags sont souvent répétitifs et Ed Helms (inconnu en France) n'a malheureusement pas la verve comique de Chevy Chase. Mais ce catastrophique road‑trip familial est plutôt agréable et joyeux.

Si vous acceptez de laisser vos neurones sur off, vous passerez certainement un bon moment. D'autant que le fils cadet est délicieusement trash et que ses relations avec son grand frère sont à mourir de rire.

Gros succès au box‑office américain avec 59 millions de dollars de recettes, le film a attiré 272 000 spectateurs en salles françaises, mais curieusement n'est disponible qu'en DVD.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Vacation
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/01/2016
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Cette traversée des États-Unis se fait sous un beau soleil et un ciel bleu azur. L'image est donc lumineuse à souhait et gorgée de couleurs. Même s'il est regrettable qu'une version Blu-Ray ne soit pas disponible, en l'état, la définition de ce DVD est extra.
7
10
son
Les deux pistes sont joyeusement animées, mais ce sont les chansons de la bande originale qui occupent le premier plan et non les ambiances. Cette BO compile, en effet, une quinzaine de titres rythmés (Lindsey Buckingham, Julian Casablancas, Christopher Blue, Jarina De Marco, etc.) qui permettent aux spectateurs de trouver le temps moins long et de décrasser les six canaux de l'installation Home Cinéma.
2
10
bonus
- Scènes coupées (12')
- Copie digitale au format UltraViolet
Une petite piqûre de rappel concernant la saga Bonjour les vacances n'aurait pas été pour déplaire. Ces scènes coupées, en revanche, n'ont rien de très palpitant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !