par Carina Ramon
05 avril 2016 - 18h26

Pension complète

année
2015
Réalisateur
InterprètesFranck Dubosc, Gérard Lanvin, Pascale Arbillot, Audrey Dana, Nora Hamzawi
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Joli petit ratage que cette Cuisine au beurre (le film de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil, 1963) revisitée à la sauce Florent Siri (Cloclo).

L'hôtel‑restaurant de François (Franck Dubosc) et Charlotte (Pascale Arbillot) est devenu une obsession pour le premier, qui désire plus que tout sa première Étoile au Guide Michelin, tandis que Charlotte ne rêve que d’un premier enfant. Pour compliquer encore plus la situation, le premier mari de Charlotte, Alex (Gérard Lanvin), débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004. Légalement, le restaurant lui appartient…

Les ingrédients étaient prometteurs, mais la tambouille sirupeuse façon romcom manque de saveur. Florent Siri aurait pu aller dans mille directions possibles, épicer sa comédie d'un humour ravageur ou saupoudrer le tout de délires en tous genres. En optant mollement pour un peu de tout, il livre un plat tiède, sans énergie, aussi peu appétissant que les plats préparés par Franck Dubosc dans le film. D'ailleurs, personne n'y croit, pas même les comédiens.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
10/05/2016
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
5
10
image
Tourné en hiver, le film ne tire pas pleinement parti de la lumière corse irradiante, même si l'hôtel en question est assurément une perle nichée entre les rochers. Il faudra donc faire avec un DVD pas vraiment folichon, non dénué de fourmillements, au fort penchant oranger. À part le générique d'ouverture, moyen…
7
10
son
Pas mal de bruits d'ambiance efficaces pour faire la blague en 5.1, des dialogues pétants, mais beaucoup trop de musique pour tenter de faire prendre la sauce. Quand ça ne veut pas…
5
10
bonus
- Invitation sur le plateau (46')
- Bande-annonce
Excellent making of dans les coulisses du tournage. L'ambiance d'un plateau comme si on y était, au milieu des techniciens, de la régie et des comédiens. Très chouette.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !