par Cédric Melon
15 novembre 2021 - 19h15

Love Hard

année
2021
Réalisateur
InterprètesNina Dobrev, Jimmy O. Yang, Darren Barnet
plateforme
genre
notes
critique
7
10
A

Un téléfilm de Noël drôle, rafraîchissant et même parfois émouvant ? C’est possible, ça s’appelle Love Hard et c’est sur Netflix.

 

La période de Noël est propice aux téléfilms de Noël, genre à part entière généralement trusté par le principal fournisseur en la matière, à savoir la chaîne américaine The HallMark Channel (du nom du fabricant de cartes de vœux). La formule est toujours la même et hélas le résultat aussi : navrant.

 

Mais depuis peu, les plateformes de streaming ont rejoint le mouvement pour tenter de se tailler une jolie part de bûche. Et la dernière engeance du genre signée Netflix fait carrément la blague. Tout commence par une histoire simple et moderne : Nathalie Bauer, une journaliste de Los Angeles spécialiste des histoires d’amour foireuses, pense enfin avoir trouvé l’homme de sa vie grâce à une application de rencontres ultra‑populaire. Quand elle décide de lui rendre une petite visite surprise à la veille de Noël, elle découvre qu’elle s’est fait flouer…

 

Bénéficiant d’un casting plus que séduisant avec la toujours pétillante Nina Dobrev (The Vampire Diaries) mais aussi le séduisant Darren Barnet (vu dans la série Netflix Mes premières fois) et le talentueux Jimmy O. Yang (Nightmare Island, Crazy Rich Asians), cette histoire d’usurpation d’identité fonctionne à merveille tout en distillant un humour bon enfant très drôle. Le scénario pointe du doigt les dérives possibles des applis de rencontres et cette vraie pathologie des réseaux sociaux à toujours nous pousser à nous montrer sous notre meilleur jour. 

 

Au‑delà de la qualité d'interprétation, de la mise en scène relevée et des décors qui respectent le thème de Noël à la lettre, le final est un feu d’artifice qui surprend tout en citant la référence absolue du genre, l’incontournable Love Actualy et une de ses scènes cultes. Quant au titre lui‑même, il fait référence à un film culte avec Bruce Willis (on vous laisse deviner).

 

Un plaisir coupable qui satisfera les amateurs du genre tout en réconciliant ceux qui n’en pouvaient plus des productions Hallmark. Comme quoi, les miracles de Noël ça arrive !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Tous publics
disponibilité
05/11/2021
image
1.85
UHD 2 160p (HEVC)
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
bande-son
Français Dolby Digital Plus 5.1
Anglais Dolby Atmos
Allemand Dolby Digital Plus 5.1
Espagnol Dolby Digital Plus 5.1
Portugais Dolby Digital Plus 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, espagnol, arabe
8
10
image

La ravissante Nina Dobrev, des décors de Noël chic et glamour qui scintillent, un stylisme au top, un  HDR Dolby Vision brillant et lumineux… Tout est verni, reverni et rereverni dans cette production Netflix grand lux(e). Attention les yeux, ça brille, en particulier les nombreuses scènes sombres ou de nuit.

7
10
son

Quelques jolis titres musicaux ou parfois carrément chantés, de jolies ambiances projetées grâce au Dolby Atmos en VO, de la pêche, des voix toujours limpides, tout roule (hormis l'absence quasi généralisée de basses). Mais rien de guimauve à l'horizon, ouf.

0
10
bonus
- Aucun

On s'en doutait.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !