The Flight Attendant saison 1

Année : 2020
Créateur : Steve Yockey
Interprètes : Kaley Cuoco, Michiel Huisman, Zosia Mamet
Éditeur : Warner
DVD : 2 DVD-9, 8 x 45', zone 2
Genre : comédie/thriller, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 30/03/22
Prix ind. : 24,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais, danois, finnois, norvégien, polonais, suédois

The Flight Attendant met en scène Cassandra « Cassie » Bowden, une hôtesse de l’air qui, lors de l’une de ses escales à Bangkok et après une soirée bien arrosée, se réveille dans une chambre qui n’est pas la sienne, à côté de sa conquête d’un soir, visiblement assassinée. Totalement paniquée et sans aucun souvenir, la jeune femme décide de fuir sans prévenir les autorités et de faire comme si de rien n’était.


En dépit de quelques maladresses formelles et énormités scénaristiques, la première saison de The Flight Attendant est un cocktail comédie/thriller suffisamment drôle et divertissant pour y revenir avec plaisir épisode après épisode. On retrouve avec bonheur dans un rôle de premier plan Kaley Cuoco, la star féminine de The Big Bang Theory qui fait preuve là encore d’une énergie et d'une générosité palpables à l'écran. Aussi délurée qu’attachante, elle est accompagnée de seconds rôles parfaits eux aussi, de Michiel Huisman (Game of Thrones) à Zosia Mamet (Girls) en passant par Rosie Perez (Bounty Hunters). Tous incroyables, ils sont pour beaucoup dans la réussite globale de la série.

 

Car si on s'attache très vite au destin du personnage principal et que le récit est truffé de rebondissements sympathiques, sa dimension « fantastique » n’est pas aussi maîtrisée et finit par alourdir le récit. Heureusement, la mise en scène et la recherche permanente d'une certaine esthétique (avec mention spéciale pour le superbe générique animé) offrent un rendu étonnamment cinématographique.

 

Bref, cette première saison a quand même bien des atouts, à commencer par des personnages très réussis, et ose un mélange des genres atypique. C’est suffisamment rare pour être souligné.

Cédric Melon - Publié le 21/04/22
Liste des bonus
- Coulisses (3')
- Scènes coupées (8')


Commentaire

Pas grand‑chose à retirer de ce sujet ultra‑promo. Il a tout de même le mérite de nous rappeler que Kaley Cuoco est aussi productrice de la série.

Note bonus : 1/6
Image

Dotée d'un budget visiblement confortable, la série passe par Bangkok, Rome et New York et multiplie les plateaux. Un ensemble cossu, stylé, bien éclairé, très cinématographique, mais plombé par cette définition inhérente au support DVD et qui tranche radicalement avec la 4K à laquelle nous sommes désormais habitués. Il faut en effet passer par la case DVD pour voir cette série HBO Max uniquement disponible sur la plateforme Warner TV en France.

Top image : aucun
Note image : 3/6
Son

Signée Blake Neely (Arrow, Riverdale, You saison 2), la BO jazzy aux notes très cuivrées apporte un vrai rythme aux tribulations de Cassie, même si sa présence peut aussi parfois être un peu encombrante. Beaucoup de vie et des dialogues impeccables en tout cas en Dolby Digital 5.1 VO comme VF. 

Top son : aucun
Note son : 3/6



PLANNING
18/05/22 Scream
18/05/22 Le proviseur
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Stefano Sollima - Gomorra saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/161/photo_1108160423.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/151/photo_0557184527.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/171/photo_0331123722.jpg
stefano-sollima
priyanka-chopra
lars-lundstrom
rotem-shamir
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser