Rush Hour 3

Collector
Année : 2007
Réalisateur : Brett Ratner
Interprètes : Jackie Chan, Chris Tucker, Max von Sydow, Hiroyuki Sanada, Youki Kudoh
Éditeur : Metropolitan Film & Vidéo
DVD : 2 DVD-9, 87’, zone 2
Genre : buddy movie, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 10/09/08
Prix ind. : 24,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français DTS ES Matrix 6.1
Français Dolby Digital 5.1 EX
Anglais Dolby Digital EX
Sous-titres
Français
Amazon
4,97 €
Lee le Chinois et Carter le Black se retrouvent pour la suite de leurs aventures sentimentalo-policières au cœur de Paris. En froid depuis que l'un a blessé la copine de l'autre, ils font bon gré mal gré de nouveau équipe pour venir à bout d'un gang d'assassins des Triades.


Quiproquos interraciaux, cascades en tous genres et numéros de charme, le duo comique tourne à plein régime et frôle la surchauffe. Aucun risque de se vriller un neurone, voici un pur divertissement dans toute sa splendeur. Attention M. Ratner, vous vous amusez peut-être comme un petit fou sur le tournage (voir bonus), mais nous, de moins en moins. Pour le jeune public.
Jean-François Lefèvre - Publié le 19/09/08
Liste des bonus
- Commentaires audio du réalisateur Brett Ratner et du scénariste Jeff Nathason
- Coulisses du tournage en 80 mots (49')
- Making of très complet abordant l'histoire, le casting, l'équipe de production, le montage, le son et la musique (84')
- Journal de bord des préparatifs jusqu'à la Première à Los Angeles (65')
- Sept scènes coupées (dont une fin inédite) commentées en option par le réalisateur et le scénariste (8')
- Petit bêtisier  (2')
- Simulation de la scène de la Tour Eiffel avec et sans les effets visuels d'ILM (2')
- Bandes-annonces


Commentaire
Une vraie réussite au niveau des suppléments. Non seulement les commentaires audio sont fun, instructifs et pas prise de tête, mais en plus, les trois segments consacrés aux coulisses du tournage se suivent avec grand plaisir. Peut-être plus que le film lui-même… On prend conscience de la démesure d'un tel projet, des efforts déployés, de la quantité de travail à abattre, de la somme de petits détails à régler, et on en passe. C'est drôle, rythmé, pris sur le vif, intéressant et décontracté. Bienvenue au cœur d'un tournage à l'américaine.
Note bonus : 6/6
Image
Comme on pouvait l’espérer avec ce genre de film à gros budget, le master ne souffre d’aucun défaut ou presque. L’image s’avère absolument splendide avec une définition inouïe, une précision sans faille, des couleurs dosées à la perfection et des contrastes robustes. La compression Mpeg2 est du même tonneau, c’est-à-dire parfaitement maîtrisée (dans les arrière-plans aussi…). Bref, même en cherchant la petite bête, difficile de formuler le moindre reproche.
Top image : 36'01 (course-poursuite ébouriffante au cœur de Paris), 71'45 (duel au sabre sur les poutres de la Tour Eiffel)
Note image : 6/6
Son
Si les trois pistes multicanales offrent un spectacle agréable, avec une belle aération de la scène sonore -surtout lors des passages musicaux- et une ambiance Surround réussie, les effets restent essentiellement cantonnés aux enceintes frontales. On attendait un peu mieux des surrounds, notamment lors de la fusillade à l’hôpital dans la première partie du film par exemple. Même le final sur la Tour Eiffel n’offre pas le déchaînement sonore escompté. Même remarque pour le canal surround back des pistes EX et ES, rarement sollicité. En revanche, le niveau de basses est assez phénoménal. Les explosions au passage des avions se ressentent physiquement. Dialogues limpides également. Quant à la piste française DTS, elle offre une dynamique légèrement supérieure à ses consœurs Dolby Digital, mais la différence est ténue.
Top son : aucun
Note son : 5/6


PLANNING
DVD 24/07/19 Walter
BLUHD 24/07/19 Us
BLU 24/07/19 Us
DVD 24/07/19 Us
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Bryan Cranston - Breaking Bad
https://www.avcesar.com/source/interview/147/photo_0157140523.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/146/photo_0103184406.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/130/photo_0548183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/158/photo_0627103424.jpg
bryan-cranston
tom-selleck
christian-rouaud
kyan-khojandi
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011