The Big Night

Année : 1951
Réalisateur : Joseph Losey
Interprètes : John Barrymore Jr, Preston Foster, Joan Lorring, Howard St. John, Dorothy Comingore, Philip Bourneuf
Éditeur : Doriane Films
DVD : DVD-5, 72', zone 2
Genre : drame psychologique, N&B
Interdiction : tous publics
Sortie : 24/11/08
Prix ind. : 14,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
Bande-son
Anglais mono
Sous-titres
Français
Amazon
14,95 €
George La Main vient tout juste de souffler ses seize bougies lorsqu’un homme débarque dans la brasserie de son père et le bat violemment sous ses yeux. Traumatisé et souhaitant à tout prix venger son père, George part à la recherche du responsable, un dénommé Al Judge, journaliste sportif. Malgré son jeune âge, il s’empare d’une arme à feu, parcourt les rues obscures et les bars grouillants de la ville. George s’apprête à passer la plus longue nuit de son existence, et ce qui ressemblait d’abord à un règlement de comptes se transforme peu à peu en un véritable parcours initiatique.

Réalisé par Joseph Losey (La cérémonie, The Servant), The Big Night est un mélange subtil entre les codes fondamentaux du film noir et des thématiques proches du cinéma de Kazan, tels que le passage difficile à l’âge adulte, la filiation, la perte de repères et le malaise de la jeunesse.

Lorsque George La Main, adolescent âgé d’à peine 16 ans, récupère un pistolet et erre dans la ville tel un gangster incompris, le film bascule d’un genre (le gangster movie) à l’autre (le teenage movie) et substitue au démon du crime celui d’une crise. Le scénario amorce alors son principal fil directeur fondé sur la toute‑puissance de ce personnage en crise existentielle.
Carole Lépinay - Publié le 12/09/14
Liste des bonus
- Aucun


Commentaire
On aurait apprécié quelques informations sur ce film inédit réalisé juste avant qu'il ne parte en Europe, victime de la chasse aux sorcières.
Note bonus : 0/6
Image
Beaucoup de grain, quelques poussières, des griffures et des effets de pompage dans un ensemble plutôt vieillot mais plutôt bien contrasté et correctement défini.
Top image : aucun
Note image : 3/6
Son
Du mono 2.0 (448 kbps) fluide et ouvert qui s'avère finalement d'assez bonne qualité. L'ensemble n'est pas très dynamique, mais affiche une clarté suffisante pour apprécier le film.
Top son : aucun
Note son : 3/6


PLANNING
23/06/21 Superdeep
30/06/21 Les chiens
30/06/21 Le mandat
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Lucky McKee - The Woman
https://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/175/photo_0556215604.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/133/photo_1014195601.jpg
lucky-mckee
mathieu-amalric
sarah-jessica-parker
maggie-q
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011