par Jean-Baptiste Thoret
23 avril 2009 - 11h22

La séductrice

VO
A Good Woman
année
2003
Réalisateur
InterprètesTom Wilkinson, Helen Hunt, Scarlett Johansson
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Années 1930. Suite à un scandale à New York, Mrs. Erlynne (Helen Hunt), une Américaine désargentée, s’enfuit en Italie et découvre une société endormie et puritaine. Mais rapidement, cette séductrice est rattrapée par ses propres démons et repère un couple de jeunes mariés en pleine lune de miel sur la Riviera (Stephen Campbell Moore et Scarlett Johansson). Elle décide alors de jeter son dévolu sur le mari, un homme séduisant et naïf.

Jeux de l’amour et du hasard inspirés par Oscar Wilde et signés par un cinéaste australien, Mike Barker, auteur du récent Chantage avec Pierce Brosnan et Maria Bello. Helen Hunt, dans le rôle d’une femme intrigante et vénéneuse, et la jeune et solaire Scarlett Johansson, portent à bout de bras ce film qui manque cruellement de souffle et d’ambition. Sur un sujet similaire (la rencontre d’une Amérique arrogante et d’une vieille Europe corsetée), on reverra plutôt Daisy Miller de Peter Bogdanovich.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
A Good Woman
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/03/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
8
10
image
Sur la côte italienne, tout n'est que luxe, calme et volupté. Et à l'écran aussi. Beaucoup de classe pour cette photographie, de précision, de tons chauds, de lumières voilées et de contrastes raffinés. À peine quelques arrière-plans mouvants sur les scènes les plus sombres.
7
10
son
Un 5.1 de circonstance qui sait tout de même se rendre indispensable comparé à la stéréo. Et comme très souvent, VO beaucoup plus naturelle et cossue que la VF.
0
10
bonus
- Aucun
Aucun.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !