par Carole Lépinay
05 avril 2012 - 17h15

Affaires d'États

VO
The State Within
année
2006
Créateurs
InterprètesJason Isaacs, Ben Daniels, Neil Pearson, Lennie James, Alex Jennings, Eva Birthistle
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Les grands événements politiques qui ont traversé les États‑Unis durant ces dix dernières années, condensés dans cette série menée avec une efficacité et un dynamisme sans faille.

Un crash d’avion inaugure le premier épisode ‑allusion explicite à l’attentat du 11 septembre 2001‑. Le terrorisme et ses effets dévastateurs sont, de toute évidence, la principale préoccupation d’Affaires d’États. La base du scénario s’appuie alors sur le chaos engendré par un attentat aérien pour décrire, au fur et à mesure, les fameux rouages de la théorie du complot, puis rendre compte des intérêts politiques en jeu, le tout accompagné de la psychose capable de s’emparer d’une nation menacée.

Par bien des aspects, Affaires d’États s’apparente à une fiction cinématographique, si ce n’est que les problématiques abordées se répartissent selon le rythme épisodique d’une série. Un sans‑faute pour la prestation de Jason Issacs (Brotherhood, La chute du Faucon Noir, The Patriot), formidable dans son rôle d’ambassadeur du Royaume‑Uni.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The State Within
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/05/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Un rendu qui se veut réaliste mais un peu faible au niveau de la définition avec, en prime, quelques soucis de compression, mais l'ensemble reste correct au niveau des couleurs et des contrastes. Bon, c'est quand même loin d'être une référence...
5
10
son
Deux petites pistes stéréo bavardes et sans fioritures acoustiques, avec simplement un soutien musical vaguement tendu et quelques gimmicks agaçants à chaque changement de plan.
5
10
bonus
- Making of (28')
Plongée à couper le souffle dans le making of d’Affaires d’États, afin de préserver la dose d’adrénaline générée par la série.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !