par Carina Ramon
31 mai 2009 - 11h57

Stella

année
2008
Réalisateur
InterprètesBenjamin Biolay, Karole Rocher, Leora Barbara
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Trente ans après Diabolo menthe, voici Stella. Nous ne sommes plus en 1963 aux côtés d'Anne et ses classeurs de lycée, mais en 1977 en compagnie de la petite Stella, qui débarque en sixième dans un grand établissement parisien. Mais la vie de Stella, c'est surtout l'Aqueduc, le café populaire que tiennent ses parents. Entre le collège et le bistrot, Stella va vivre une année inoubliable.

Un joli retour en enfance, frais et authentique, avec une belle panoplie de scènes faisant écho aux souvenirs des spectateurs : la solitude des premiers jours de classe, la gentillesse d'un prof qui vous prend sous son aile, la tendresse de parents trop pris par leur boulot pour s'apercevoir que leur enfant grandit, etc. Le tout rythmé par les tubes de Sheila et les chansons de Gérard Lenorman... Une réussite.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/05/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Une séduisante reconstitution des années 70, un bon dosage des couleurs, des ambiances joliment rétro, des contrastes bien appuyés et une définition tout à fait correcte.
7
10
son
Hormis les chansons émanant du jukebox de l'Aqueduc, il ne se passe pas grand-chose sur le plan acoustique. Les dialogues sont nets, l'atmosphère peuplée et légèrement avinée du café parfaitement retranscrite, mais les canaux arrière restent sans alcool.
2
10
bonus
- Galerie photos
- Bande-annonce
- Espace Diaphana Vidéo
Rien à picorer, dommage...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !