2
TV - Écran plat

Sharp LC-46X20

sans Must AV
Prix indicatif : 1 899 € TTC
Note AVCesar.com


Type : LCD
Diagonale de l'image : 116 cm
Standard : HD Ready 1 080p
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
100 Hz : non
Contraste : 10 000:1
TNT : simple tuner (oui)
HDMI : 3 (v 1.3, dont 2 arrières et 1 latérale)
Dim. (L x H x P) : 1 101 x 760 x 325 mm
Poids : 30 kg
L’essentiel
Même si ce 46 pouces est un modèle d’entrée de gamme chez Sharp il assure au niveau des prestations. Sa dalle Full HD (1 920 x 1 080 pixels) assure un bon niveau de noir et l’angle de vision ainsi que l’homogénéité, sans être irréprochables, sont dans la bonne moyenne. De plus, le revêtement mat annihile efficacement les reflets. Mais ce qui plaît surtout, c’est la finesse de l’appareil. À la fois très peu profond et peu encombrant, il profite d’un cadre à bords fins du plus bel effet. Ce n’est pas tout ! L’équipement n’est pas en reste, avec une connectique riche comprenant entre autres deux péritels, une YUV, une Sub-D15 et surtout trois entrées HDMI dont une latérale, avec CEC et gestion du xvYCC. Le tuner TNT intégré n’est pas compatible haute définition mais il profite d’une sortie audio numérique optique (pour le Dolby Digital de la TNT) et d’un port CI (pour accéder aux chaînes numériques payantes). Enfin, le traitement vidéo bénéficie d’une compensation de mouvements vraiment performante sur les signaux SD. Dommage par contre qu’en HD, elle ne soit pas plus convaincante, car pour le reste, l’image est dynamique et détaillée tout en affichant de belles couleurs…
Concurrence
Dans le segment des LCD 46/47 pouces avec résolution de 1 920 x 1 080 pixels (dalle Full HD), ce ne sont pas les modèles qui manquent. Même à moins de 2 000 €, il y a l’embarras du choix, parmi les modèles LG 47LF75, Samsung LE46M86, Samsung LE46N87 ou Sony KDL-46D3500.
+ Les points forts
»  
Prix
»  
Dalle mat
»  
Connectique riche
»  
Design (bords fins)
»  
Détails dans les noirs
»  
Compensation de mouvement en SD
- Les points faibles
»  
Pas de tuner TNT HD
»  
Compensation de mouvement inactive en HD
»  
Pas de Deep Color ni d’auto LipSync
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES