Samsung UE46ES8000

Par Jacques Guiot - Publié le 01/10/12
Multimédia
Zoom sur la gestion multimédia de ce Samsung UE46ES8000, testée avec les logiciels Windows Media Server et TVersity. Pour faire court, c'est une satisfaction du côté de la lecture via USB, mais très décevant via UPnP. Étonnant, car Samsung nous avait habitués à mieux avec sa fonction AllShare. Nous espérons donc une amélioration via mise à jour du Firmware (Samsung est généralement très actif sur ce point). Première satisfaction, la prise en charge du système de fichiers NTFS et Fat32 sur USB permet d'accéder à toute sorte de disque dur externe et de lire les fichiers au‑delà de 4 Go, donc des vidéos 720p ou 1 080p. Par contre, à travers la fonction passerelle UPnP (DLNA), ces vidéos haute définition sont transcodées à la volée en Mpeg et en définition SD 576p. Certes, cela permet de contourner les limitations d'une connexion Wi‑Fi qui interdit la lecture en streaming des vidéos HD à large bande passante… Autre remarque, en USB ou UPnP, les vidéos 24p sont irrémédiablement diffusées en 50 Hz, donc elles saccadent. À noter aussi, le DTS est géré en USB, mais pas en streaming UPnP.
La lecture multimédia s'avère donc bien plus intéressante en USB : les fichiers MKV sont parfaitement lus en 1 080p, avec un contrôle de lecture (Pause, Avance et Retour rapide) performant. À noter, les flux audio AC3 et DTS sont véhiculés en bitstream vers l’amplificateur, donc en 5.1.
Le lecteur multimédia permet ainsi de lire toutes sortes de formats : MKV, AVI, AVC/H.264, VC‑1, Mpeg2, XviD, AVC‑HD, WMV HD ou WMV9, TS et M2TS, FLV, DivX (SD et HD) ou encore les photos stéréoscopiques MPO.

Du côté de la musique, en lecture DLNA ou USB, les informations ID3Tag sont supportées, le MP3, Wav, LPCM, WMA, et même le Flac sont lus, en 44,1 kHz/16 bits. Et pour les fréquences d'échantillonnage supérieures, elles sont downsamplés en 48 kHz (via USB ou UPnP).

Le Samsung UE46ES8000 est également un modèle dit Smart TV. Comme tous les téléviseurs de son acabit, il propose un grand nombre de fonctions parmi lesquels services internet, compatibilité HBBTV, et accès au fameux portail internet signé Samsung Smart Hub, sans doute le plus complet actuellement. Il s'organise en plusieurs catégories : Samsung Apps (où sont rassemblées toutes les applications disponibles), Your Vidéo (pour accéder aux services de VOD), Family Story, Kids (animations et divertissements pour les enfants) et Fitness (exercices physiques pour l'entretien du corps). Présents aussi un EPG, un navigateur internet, Smart Replay (Catch‑Up TV), Explore 3D (concerts, extraits, documentaires en relief) plus tant d'autres qu'il serait trop long de tous les lister. On trouve des services VOD (2D et 3D), de musique à la demande, des applications en tout genre comme YouTube, Dailymotion, Twitter, Picasa, M6 Replay, Eurosport, Samsung VOD, 3D Zone, VOD 3D, Facebook, Skype 720p, un moteur de recherche, le service de rattrapage TV CanalPlay, Twitter, MyTF1, Les Echos, Videofutur, et des centaines d’autres applications qu'il serait, là encore, trop long d'énumérer ! L'interface est vraiment très ergonomique, totalement compatible avec le contrôle gestuel ou vocal, et bien plus rapide que sur les téléviseurs de la gamme 2011 grâce à l'intégration d'un processeur Dual Core. De plus, depuis le lancement de la série Samsung ES8000, cette réactivité est sans cesse améliorée grâce aux nombreuses mises à jour.
Multimédia
Audio Vidéo
MP3 WMA AAC Ogg Flac Divx WMV Mpeg2 Mpeg4
oui oui oui - oui SD et HD SD et HD SD et HD SD et HD
Photo Compatibilité réseau
Jpeg UPnP
(DLNA)
HBBTV iTunes
(bonjour)
Podcast Webradios Web
TV
Accès
Web
oui oui oui - oui oui widgets oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES