LG 84LM960V

Par Jacques Guiot - Publié le 11/02/13
Multimédia
Petit zoom sur la gestion multimédia du LG84LM960V, commune à toute la gamme LG, et sans aucun doute un autre point fort de ce téléviseur, à l'exception du format Ultra HD pas encore géré via USB ou UPnP (DLNA). Hormis les saccades rencontrées en lecture vidéo DLNA, la compatibilité multimédia est de bonne qualité et très complète. C'est même fluide, toujours en vidéo, via USB. Sur le plan sonore, les flux DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1 sont parfaitement géré via DLNA et USB. Ils peuvent être véhiculés en bitstream vers un amplificateur, raccordé au TV, grâce à la fonction ARC ou via la sortie optique, ou encore décodés en stéréo sur les haut‑parleurs du téléviseur.

Un grand nombre de formats sont lus et affichés dans leur définition native, comme le MKV, l'AVI, l'AVC/H.264, le VC‑1, le Mpeg2, le XviD, l'AVC‑HD, le WMV HD ou WMV9, le TS et M2TS, le FLV, le DivX (SD et HD) ou encore les photos stéréoscopiques MPO. Au rayon musical, c'est un peu plus limité, mais très satisfaisant avec la lecture des fichiers MP3, WMA et Wav/[abc]L[PCM[/abc]. Le Flac n'est, en revanche, pas reconnu.
Précision, en DLNA, on profite d'un affichage des pochettes et jaquettes de films à partir du moment où on utilise un serveur qui les génère. En revanche, pas d'affichage des pochettes d'albums de musique via USB. Il est aussi possible de personnaliser les sous‑titres (couleur, grosseur, repositionnement) et de changer les pistes audio des films. Bref, la gestion multimédia de ce téléviseur s'avère l'une des meilleures disponibles actuellement (vraiment dommage ces saccades via DLNA…). Le seul véritable regret concerne l'absence de lecture des fichiers Flac, des répertoires Blu‑Ray, et des fichiers MKV 3D MVC pour profiter des vidéos 3D 1 080p. En effet, seules les vidéos 3D côte à côte et dessus‑dessous de 1 920 x 1 080 pixels sont lues pour un affichage Ultra HD.

Le portail internet Smart TV Premium profite d'un processeur Dual Core. Son utilisation est plutôt réactive, les applications également. L'ergonomie général est bien supérieure à celle proposée sur la plupart des modèles 2011 équipés de simples CPU beaucoup trop lents pour gérer tous ces jeux et applications assez lourdes, ou encore le multitâche. Le résultat est désormais satisfaisant.

Parmi un nombre incalculable d'applications et de services internet en tout genre, citons l'accès aux réseaux sociaux Facebook et Twitter, la VOD YouTube, CanalPlay, FilmoTV, Dailymotion, Allocine, Orange, les services de Catch‑Up TV de France TV, l'Equipe, Skype 720p (caméra optionnelle), un navigateur internet, la zone 3D World avec de nombreux programmes 3D gratuits ou payants (films, documentaires, sports, etc). Enfin, autre élément inhérent au concept Smart TV Premium de la marque, ce téléviseur est évidemment compatible avec le récent standard HBBTV.
Multimédia
Audio Vidéo
MP3 WMA AAC Ogg Flac Divx WMV Mpeg2 Mpeg4
oui oui oui - - SD et HD SD et HD SD et HD SD et HD
Photo Compatibilité réseau
Jpeg UPnP
(DLNA)
HBBTV iTunes
(bonjour)
Podcast Webradios Web
TV
Accès
Web
oui oui oui - oui oui widgets oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES