Sony KDL-55W905A

Par Jacques Guiot - Publié le 20/11/13
Son
Évidemment, nous ne retrouvons pas ici la qualité audio proposée par l'exceptionnel système audio embarqué sur le Sony KD‑65X9005A (cf. section Son). Cependant, il faut le souligner, Sony a tout de même réalisé des progrès considérables dans ce domaine au sein de toute sa gamme de téléviseurs cette année. Le Sony KDL‑55W905A embarque donc un système bass‑reflex avec un évent en forme de long conduit pour renforcer les graves et l'amplification Class D délivre une puissance de 2 x 10 W RMS.

Résultat ? On note une nette amélioration de la qualité d'écoute par rapport au téléviseur Sony KDL‑55HX950 testé l'an dernier avec une ampleur sonore indéniable. Cependant, on s'en doutait avec des haut‑parleurs de cette taille, qui plus est sans subwoofer intégré, les graves sont tout de même en retrait. Toute proportion gardée, les médiums sont d'excellente qualité, bien plus soutenus et précis que l'an dernier, et cela se ressent immédiatement au niveau de la reproduction des dialogues, parfaitement intelligibles.
Autre belle surprise, les aigus. Certes, ils ne possèdent pas la musicalité du Sony KD‑65X9005A, mais s'avèrent tout de même raffinés, jamais criards, sans entraîner de sifflante. La tenue en puissance est en revanche un peu juste. Si l'on hausse le volume pour écouter de la musique ou pour suivre un film d'action, l'écoute devient brouillonne et fatigante.
2123,00 €
Amazon.fr

En clair, la proposition sonore du Sony KDL‑55W905A est parfaite pour suivre les programmes télévisés, mais comme souvent, il est largement recommandé de raccorder un système audio externe, surtout pour profiter du spectacle proposé par un disque Blu‑Ray. À ce titre, ce TV offre toutes les fonctions nécessaires à son intégration au sein d'un système Home Cinéma. On trouve par exemple une entrée HDMI compatible ARC et des fonctions CEC efficaces et complètes plus une sortie optique.

Enfin, avec le support du DTS, il est enfin possible d'envoyer les flux Dolby Digital et DTS 5.1 en bitstream via la fonction ARC de l'entrée HDMI 1 ou à travers la sortie optique lors de la lecture de vidéo multimédia pour en profiter sur un système d'enceintes multicanal.
Son
Puissance Caisson Décodeur
PCM Dolby
Digital
Dolby
Digital Plus
HE-AAC DTS
2 x 10 watts 0 oui oui oui - oui
ARC Processeur
Surround
Traitement
audio
Égaliseur AVL Mode
Voie centrale
oui S-Force Front Surround 3D Clear Phase Speaker oui oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES