Pioneer PDP-LX5090H

Par Jacquemin Vidal - Publié le 10/11/08
Réglage
Comme sur tout plasma Pioneer, on retrouve un très grand nombre de réglages vidéo, regroupés au sein d’un réussi et tout nouvel OSD. Parmi eux, les classiques niveaux de contraste, de luminosité, de couleur et de netteté. Mais aussi un réglage de la température de couleur en RVB. Une balance des blancs en CMJRVB. Sans oublier des préréglages de Gamma. Tout est là pour régler une image aux petits oignons.

Évidemment, s’agissant d’un plasma, il n’y a pas de réglage de rétroéclairage, mais un efficace contraste dynamique vient parfaire le traitement de l’image. La gestion du désentrelacement est en revanche plus sujette à la critique. En effet, l’électronique s’ajuste automatiquement en Vidéo ou Film lorsque l’appareil est en mode Optimum. Par contre, si l’on choisit un autre mode d’image, Standard par exemple, avec ses propres paramètres vidéo, il faut alors parfois repasser par le menu et corriger les réglages dans PureCinema ou Mode I-P. Sinon, il est intéressant de voir que le mode d’optimisation du texte est toujours là. Il permet de parfaire le défilement des annotations, en bas de l’image, notamment dans les publicités. Quant aux réducteurs de bruit, ils sont présents, du standard D NR, en passant par les plus intéressants Mpeg NR et Mosquito NR.
Réglages
Température
de couleur
Temp.
couleur
Balance
des blancs
Réglage
de gamma
Rétroéclairage Renforcement
du contraste
Renf.
contraste
paramétrable (RVB) CMJRVB préréglage sans* dynamique
Désentrelacement (vidéo/film)Désent. (vidéo/film) Réducteur de bruitRed. de bruit
D NR Mpeg NR Mosquito NR
automatique oui oui oui
*Technologie plasma.
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES